Attentats à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles

Restons dans la paix et gardons nos yeux fixés sur Jésus !

Un nouvel épisode terroriste a touché une capitale européenne ce mardi matin. La ville de Bruxelles en Belgique a été le théâtre d'une double explosion - la première à l'aéroport de Zaventem et la seconde, dans une station de métro de la capitale belge, causant la mort d'au moins 31 personnes et plusieurs centaines de blessés.

Beaucoup voient dans ces attentats, des représailles à la récente arrestation de Salah Abdeslam, membre du commando qui a agi lors des attentats de Paris le 13 novembre dernier.

Tant de vies fauchées, de destinées brisées, de coeurs meurtris, de corps blessés !

Les dommages colatéraux d'une telle action sont incalculables car nombre de personnes vivent dorénavant dans une crainte profonde de nouvelles actions terroristes.

Comment donc réagir face à une telle situation ?

Avant tout, ne cherchons pas à juger les choses ou les personnes mais réfugions-nous dans la parole de Dieu !

Nous sommes avertis :

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

Face à la terreur terroriste, Dieu nous appelle à demeurer fermement en lui et à rester dans la paix.

La paix ? « Comment est-ce possible ? », me direz-vous !

24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

Pourquoi et surtout comment Jésus pouvait-il dormir alors que tous ses disciples étaient effrayés et certains de mourir ?

Premièrement, Jésus était certainement fatigué ! Et face aux horreurs que nous voyons, nous pouvons l'être également ! Fatigués de tant de haine, fatigués de voir l'ennemi s'acharner et s'amuser à faire croire que Dieu est derrière ces idéologies démoniaques qui manipulent des êtres humains que Dieu aime et pour lesquels il a donné sa vie, par Jésus à la croix !

Deuxièmement, Jésus avait une totale confiance dans le Père et c'est pour cela qu'il pouvait dormir en paix alors que tout faisait rage autour de lui. Puisque nous sommes appelés à être comme lui, nous pouvons expérimenter cette paix suprême qui nous garde, quelles que soient les circonstances. Alléluia !

Alors aujourd'hui, tandis que tant de vies ont basculé, nous adressons notre affection et notre amour à toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par ces actions terroristes. Nous prions que vous soyez enracinés dans la parole de Dieu pour y puiser la force d'être fidèle à Jésus et à son amour qui nous engage à pardonner...

À vous qui lisez ces lignes et qui êtes pris dans l'engrenage de la peur : si vous n'avez pas accepté Jésus-Christ comme votre sauveur et Seigneur, sachez qu'il est celui qui a donné sa vie pour vous afin que vous ayez le salut en lui. Aucun autre sacrifice au monde ne peut vous rétablir dans une relation d'amour avec Dieu !

Au nom de Jésus-Christ, que vos yeux s'ouvrent sur la réalité de la Croix et recevez aujourd'hui même Jésus dans votre coeur ! En lui, vous êtes totalement pardonné et purifié de tout péché. En lui, vous n'avez plus aucune crainte à avoir. En lui, vous recevez l'excellence de la vie, présente et à venir.

Si vous souhaitez accepter Jésus dans votre vie, dites cette prière à haute voix : « Jésus, je t'accepte dans ma vie comme mon sauveur et mon Seigneur. Je te demande pardon pour tous mes péchés et je décide de te donner ma vie, entièrement ! Viens dans mon coeur et prends le contrôle de toute ma vie. Amen. »

Si vous avez fait cette prière, écrivez-nous ! Nous voulons prier pour vous et vous encourager à démarrer dans votre nouvelle vie avec Jésus.

Enfin, proclamons ensemble la parole de Dieu. Déclarons ce psaume à haute voix :

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Lire la suite

Bien-aimés,

Restons dans la paix et gardons nos yeux fixés sur Jésus.

En tant que croyants, nous connaissons la réponse pour ce monde qui se perd. Ouvrons nos coeurs et nos bouches car Jésus-Christ est le Seigneur !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations