Attentat Côte d'Ivoire / Grand-Bassam : Un encouragement à nos frères et sœurs ivoiriens
« (...) et même l'heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s'imagineront rendre un culte à Dieu. » Jean 16 : 2
À nos frères et sœurs ivoiriens,
Le terrorisme a ébranlé votre pays et beaucoup sont plongés dans la souffrance et dans la peur. En ces heures difficiles, nous vous témoignons notre amour en Jésus-Christ, Celui qui a porté votre souffrance et votre tristesse à la Croix.
À vous tous qui êtes touchés, de près ou de loin par cet acte indescriptible, nous adressons nos plus sincères pensées d'amour et de consolation.
Jésus-Christ est le seul sacrifice dont ce monde avait besoin. Nous vous encourageons à ne pas tomber dans la crainte mais à garder une foi intacte et forte pour être des témoins auprès de vos compatriotes qui cherchent désespérément l'espoir et qui ne connaissent pas encore le Sauveur.
Nous voyons dans les Actes des apôtres que c'est lors des pires persécutions vécues par l'Église primitive que la Bonne Nouvelle a été répandue avec efficacité pour rejoindre les nations que nous formons.
Aujourd'hui, vous êtes personnellement concernés. Nous vous encourageons à transformer le mal en bien et à faire de cet acte de barbarie, un outil entre les mains de Dieu pour répandre l'amour de Jésus-Christ à vos voisins, à vos collègues et amis, à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas encore entendu et reçu le message du salut. Aujourd'hui, vous pouvez poursuivre l'écriture des Actes des apôtres et propager la Bonne Nouvelle afin de transformer votre nation !
Nous prions pour vous afin que le Seigneur vous console et vous remplisse d'audace pour aimer au-delà du possible, au-delà de tout ce qui nous semble incompréhensible. Nous serons d'ailleurs avec vous dès le 29 mars.
Nous sommes avec vous et nous vous aimons.