Arabie Saoudite : « J'étais terrorisée, Dieu m'a répondu »
Cette jeune fille de 25 ans, qui vit dans le Royaume gardien des lieux saints de l'islam, a grandi dans une famille musulmane très pratiquante. Lorsqu'à l'âge de 13 ans elle a arrêté de prier fidèlement 5 fois par jour selon les rites de l'islam, son père la battait pour la forcer à faire la prière. Mais les coups ne changeaient rien. Elle faisait énormément d'efforts pour obéir au Coran, mais elle ne réussissait jamais à appliquer scrupuleusement toutes ses règles. Elle se croyait condamnée à l'enfer. Elle était terrorisée à l'idée du « châtiment de la tombe » qui l'attendait. D'après l'islam, ce châtiment consiste en d'horribles tourments pour les infidèles après leur mort.
Dans sa détresse, elle suppliait Dieu de venir à son aide. Et Dieu lui a répondu. Elle raconte : « En 2009, je suis tombée sur plusieurs vidéos chrétiennes en arabe sur internet, dont une série sur le châtiment de la tombe. Cette série a brisé mes peurs et, sans hésitations, j'ai soumis ma vie à Jésus, parce qu'il est le Dieu de l'amour et de la paix. »
En Arabie Saoudite, ce choix fait d'elle une apostate (personne qui a renié sa foi). D'après la loi islamique appliquée en Arabie Saoudite, elle est passible de la peine de mort ! Pourtant, elle a courageusement choisi de suivre Jésus-Christ malgré le danger. Par de tels témoignages, les chrétiens saoudiens peuvent savoir qu'ils ne sont pas tous seuls.
Sujets de prière
- Remercions Dieu pour le courage de cette jeune fille et prions pour elle
- Son témoignage a été publié sur internet en langue arabe. Prions pour tous ceux qui le liront
- Prions pour les rares chrétiens de l'ombre vivant en Arabie Saoudite