Allemagne : une mère de famille chrétienne condamnée à de la prison ferme pour avoir refusé les cours d'éducation sexuel

Allemagne. Une mère de douze enfants a été condamnée à 43 jours d'incarcération pour avoir refusé d'inscrire trois de ses enfants dans le programme d'éducation sexuelle dans une école primaire locale, selon les sites Kath.net et Katholisches.info. Elle sera emprisonnée dans l'établissement pénitentiaire de Gelsenkirchen.

La femme serait baptiste et d'origine russe, arrivée il y a une vingtaine d'années en Allemagne. Elle et son mari s'opposent au programme gouvernemental pour des raisons religieuses. Le couple affirme que ses droits protégés par la Convention européenne des droits de l'homme, dont l'Allemagne est l'un des signataires, sont bafoués.

Les parents invoquent l'article 2 du Protocole additionnel à la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales qui stipule : « L'État, dans l'exercice des fonctions qu'il assumera dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, respectera le droit des parents d'assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques. »

Côme Dubois (source : Pour une école libre au Québec)

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations