Aimez vos ennemis

Samuel STOKES, missionnaire au Pandjab, traversait le pays avec seulement une bouteille d'eau et une couverture, comptant sur l'hospitalité des habitants. Un jour, il reçut un accueil particulièrement hostile de la part des principaux du village. Alors qu'ils se tenaient assis en cercle sur des sièges à fumer, lui dut rester toute la soirée par terre à leurs pieds.

Il leur demanda s'il pouvait donner des soins aux malades et apporter son enseignement. Ils l'insultèrent grossièrement ; il ne leur répondit rien. Ils lui donnèrent à manger de vieux croutons dans une jatte sale. Il les remercia courtoisement et mangea. Pendant deux jours cela continua ainsi.

Le troisième jour, le chef vint déposer son turban aux pieds de Stokes en signe de respect. Ayant entendu dire que les disciples de Jésus avaient reçu l'ordre d'aimer leurs ennemis, ils avaient voulu le mettre à l'épreuve. Le résultat les stupéfia ! Aussi lui apportèrent-ils leurs mets les plus succulents, avides d'en savoir plus sur Christ.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations