Agée, et seule

Agée, et seule

Un coup de téléphone appela Louise et son mari, Tom, auprès d'une femme agée, malade et solitaire. Au coup frappée à la porte, personne ne répondit ; ils entrèrent et se trouvèrent dans une chambre obscure qui sentait la pauvreté et la vieillesse.
- Mme Olivier, Mme Olivier, appela Louise.
Un faible, très faible murmure répondit ; dans la chambre à coucher, la pauvre vieille était au lit, elle les regarda, les yeux remplis de crainte.
- Nous sommes venus pour vous aider, dit Louise.
Elle prépara rapidement quelque chose à manger, puis s'occupa de la toilette de la malade, refit son lit, pendant que son mari mettait quelques provisions dans les armoires, et nettoyait la chambre et la cuisine. Au bout de deux heures ils prirent congé en disant :
- Nous reviendrons demain.

Le lendemain, Mme Olivier allait mieux ; elle était levée, paraissait plus forte et parlait avec plus de facilité. Une semaine passa ainsi ; le couple venait chaque jour et Mme Olivier, pour finir, put se suffire à elle-même. Ils apprirent son histoire. Le mari, mort bien des années auparavant, lui avait laissé une très petite pension pour elle et ses deux enfants.
- Où sont vos enfants ? Demanda Tom.
- Partis... répondit-elle en faisant un geste de découragement.
Son expression était si désespérée qu'ils ne cherchèrent pas à connaître d'autres détails, Louise ajouta seulement :
- Nous avons prié pour vous ; maintenant que vous allez mieux, je demanderai au pasteur de passer chez vous.
-Si vous voulez ; mais... il ne pourrait pas me parler de Dieu mieux que vous ne l'avez fait.
- Nous ne vous avons pas dit un mot de Dieu...

Cette fois Mme Olivier souriait :
- Pas en paroles, peut-être. Mais vous m'avez nourrie lorsque je mourrais de faim ; vous m'avez soignée, lavée quand je ne pouvais pas le faire moi-même. Vous m'avez témoigné beaucoup d'amour...
Elle s'arrêta et poursuivit au bout d'un instant :
- Personne ne peut me parler de l'amour de Dieu mieux que vous ne l'avez fait, vous et votre mari. Je n'avais jamais réalisé que Dieu m'aimait, maintenant je le sais.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations