Accomplir la volonté de Dieu dans notre vie

Voyons deux illustrations dans l'Ancien Testament : le prophète Jonas et le roi David.

Première illustration : Le prophète Jonas

Jonas était envoyé prêcher à Ninive. La méchanceté des Ninivites était telle que le jugement de Dieu pesait sur eux. Dieu a alors envoyé Jonas leur demander de se convertir et d'abandonner les mauvaises actions, afin d'échapper à Sa colère.

Peut-être que vous ne voulez pas aller là où Dieu vous envoie, parce que l'investissement ou le sacrifice est grand.

Jonas ne voulait pas aller à Ninive. Il a pris un navire, et il est allé dans la direction opposée. Bien-aimés, on ne peut fuir la volonté de Dieu. Il n'y a nul endroit où l'on puisse se cacher, et où Dieu ne puisse nous trouver. L'embarcation dans laquelle se trouvait Jonas fut prise dans une forte tempête, au point de mettre en danger la vie de tous ses occupants. Jonas avoua qu'il était à l'origine de tous ces malheurs. Il fut alors jeté à la mer, et aussitôt il fut avalé par un gros poisson (que Dieu avait envoyé). Dans le ventre du poisson, il implora la miséricorde de Dieu, il invoqua l'Eternel, et Dieu donna un ordre au poisson, et le poisson rejeta Jonas. Jonas alla ainsi prêcher la repentance à Ninive.

Deuxième illustration : Le roi David

La Parole de Dieu nous dit que David était un homme selon le coeur de Dieu. Cependant, il attrista Dieu, il brisa le coeur de Dieu par certaines mauvaises actions. Mais Dieu n'avait jamais voulu sa perte, Dieu n'avait jamais voulu le détruire.

David dit : j'ai appris à invoquer Dieu ;

1 Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Eternel ! 2 Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications ! Lire la suite

 
Oui, Dieu peut nous pardonner tous nos péchés.

Dieu vous aime, mon frère, ma soeur. Il vous pardonnera. David dit encore
 
2 J'avais mis en l'Eternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 3 Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

 
Ceci est important, David dit : Il m'a relevé ... je me tiens sur le roc. Je ne suis pas assis sur du sable ni dans la boue, je ne suis pas assis dans un trou horrible.

Mes Bien-aimés, où que vous soyez ce soir, sachez que Christ a bâti l'église sur du roc !

De ces deux illustrations nous tirons un grand secret : Dans l'abîme, dans la chute, invoquez Dieu, implorez sa miséricorde. Si nous voulons aller loin avec le Seigneur et être utilisés puissamment par lui, sachons d'abord implorer sa miséricorde. Crions à Jésus, demandons-lui de nous restaurer. Nous nous tenons en effet sur le roc.

David était honteux à cause du péché, lui qui était pourtant un homme selon le coeur de Dieu. S'Il l'a fait avant, Il le fera encore. S'Il a été miséricordieux envers David et Jonas, Il le sera encore pour moi.

A huit ans, j'étais malade, le médecin avait déclaré que je ne pourrais survivre ; mon frère jumeau était mort. Mais un jour, Jésus est venu dans mon lit, et Il m'a touché. Je fus instantanément guéri.
J'accourus vers mes parents leur disant que j'étais guéri. Nous sommes aussitôt allés trouver le médecin, qui après examen n'a pu que confirmer ma guérison. Ce que Christ a fait pour moi, Il va le faire pour vous.

Dr. Lary Hess

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations