Abusée, battue, boulimique: Dieu m'a libérée.

Je me présente, je m'appelle Angélique, je suis née en Suisse, et j'ai 28 ans...

Mon enfance a été vraiment remplie de douleur et de souffrances horribles. J'ai été abusée sexuellement à l'âge de 4 et 8 ans par mon cousin et un ami de mon frère (que j'aimais vraiment de tout mon coeur...). Bien sûr, innocente à cet âge, je croyais que c'était normal, et que c'était le véritable amour, quelle erreur! Le viol est une cassure énorme de notre identité, et il a des conséquences terribles sur notre vie de tous les jours. Mais avec le Seigneur, croyez-moi, tout est possible ! Mes parents, tout deux alcooliques, ont divorcé quand j'avais 1 an. J'ai vécu par la suite avec ma mère, et mon frère avec mon père. Ma maman ne pouvait pas vivre sans hommes. Elle s'est mariée 3 fois, avec des amants tout au long de sa vie. Nous ne tenions pas en place, nous déménagions presque toutes les années. Chaque fois je me faisais des amis, mais nous repartions ailleurs. J'étais devenue la mère de ma mère, j'avais pris la responsabilité de prendre soin d'elle.  Ma mère avait eu une enfance terrible, et n'a jamais pu se relever de son passé. Avec ses maris, pas de chance non plus, ils étaient très violents. Parfois, nous étions battus à coups de ceinture. Si c'était un bon jour, c'était à coup de tape-tapis. Alors, j'avais promis de prendre soin d'elle, et dès mes sept ans j'appelais l'ambulance, j'allais chercher son alcool, je faisais le ménage... Par la suite, ça ne s'est pas du tout arrangé, mais je n'ai jamais perdu espoir. Dieu avait mis en moi une force de vivre et une source d'espoir, me disant que ma vie serait meilleure un jour. Je me suis accrochée à cet espoir tout au long de mes épreuves.

Plus je grandissais, plus ma vie était remplie d'hommes, d'alcool, de blessures, je ne savais plus quoi faire. Un jour mon frère est venu nous rendre visite, (je ne le connaissais pas vraiment...), et il m'a parlé de Jésus-Christ. Il m'a dit que Dieu m'aimait, que j'étais son enfant, qu'il allait me protéger. J'avais 13 ans, et je trouvais cela trop beau pour être vrai! Mais je me suis lancée! J'ai donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ, et je l'ai accepté comme Seigneur et comme Sauveur... A partir de ce moment, j'avais quelqu'un pour m'aider. Dans mes plus grande détresses, je criais au secours. J'allais aussi à l'église le dimanche, je commençais à lire la Bible, je priais. Dieu était devenu mon ami! Mais mon frère, jeune converti à l'époque, avait oublié de me dire que Dieu m'aimait telle que j'étais! Alors, je faisais tout pour être parfaite, et bien sûr c'était impossible! Et j'ai abandonné. J'ai laissé Dieu, pendant 10 années, car je n'arrivais pas à être parfaite. Quand les temps étaient durs, je priais et je criais, disant au Seigneur: "Je n'en peux plus, que dois-je faire"?, et je pleurais de toutes mes larmes. Alors, une paix m'envahissait à chaque fois, et je pouvais continuer ainsi.
 
Pendant ces dix années sans Dieu, j'ai perdu ma maman d'un cancer, 4 jours avant mon mariage. Mon Père de sang est mort 2 ans après ma maman, d'un cancer également. Je me suis mariée, et j'ai eu aussi deux enfants. Bien que je sois mariée, je n'étais toujours pas bien, alors je travaillais très dur, je pleurais toujours. Je suis tombée malgré moi dans une dépression très profonde, et c'est alors que j'ai rencontré des musulmans. Ils me parlèrent du coran, et ils étaient très gentils avec moi. Je me sentais aimée, je les ai accompagnés dans une mosquée, et ils me dirent que ma foi n'était pas bonne, que Jésus-Christ était un prophète et non le fils de Dieu! Mais même si je m'étais éloignée de Dieu, il était pour moi ma source d'espoir! Je ne savais plus où j'en étais, et ces musulmans essayèrent de me convaincre que j'avais tout faux. Je pensais qu'ils m'aimaient, alors je les ai crus et je ne voulais pas les décevoir. J'ai donc dit à mon mari que je voulais divorcer, et devenir  musulmane! Un jour, j'ai pris rendez-vous avec un ami musulman, et nous sommes partis à la mosquée. Le moment était venu où je devais réciter ces phrases pour devenir musulmane. Ils m'ont donné des feuilles sorties du coran: Jésus parlait en disant: "Après moi viendra Mohamed".

Quand j'ai lu ces feuilles, mes yeux se fixèrent sur le nom de Jésus, et mon coeur a tremblé. J'étais perdue, je ne savais plus où était la vérité.
 
J'ai lâché les feuilles, et j'ai dit au musulman que je voulais encore réfléchir ! Je suis rentrée chez moi, et j'ai téléphoné à mon frère en lui expliquant ce qui m'arrivait. Mon frère était calme, il m'a simplement dit: "Demande à Dieu de te répondre et de te dire quelle est la vérité! Il te la dira, sois en sûre!" C'est ce que j'ai fait.. Je me suis mise à genoux, j'ai pleuré, pleuré, et j'ai imploré Dieu de me dire la vérité concernant Jésus. Une lumière est descendue sur moi, une paix incroyable est entrée en moi, et j'ai su que mon coeur savait la vérité! Jésus est bien le Fils de Dieu! Depuis ce jour, je sers le Seigneur Jésus-Christ, il est mon Sauveur et Seigneur, il est mort pour moi sur la croix, et il est VIVANT car Dieu l'a ressuscité.

Depuis ce moment, Dieu m'a guérie de beaucoup de choses. Il m'a guérie de mes viols, d'une boulimie que j'avais depuis 15 ans, il a bâti en moi mon identité, et je sais que je ne risque plus rien, car Dieu est mon Papa, et il se tient tout près de moi chaque jour pour me délivrer de mon passé! Si Dieu ne m'avait pas donné un espoir quand j'étais petite, je ne serais plus ici.

Vous pouvez faire confiance à Dieu. Lui seul peut venir vous guérir et vous apporter tout l'amour dont vous avez besoin ! Alors, si une fois vous vous sentez seul, désespéré, venez vers Jésus-Christ, car il vous aime tel que vous êtes, et je vous assure qu'il viendra panser vos blessures, même les plus profondes !

Il t'aime d'un amour unique. Alors, ne tarde plus, viens le connaître en l'acceptant dans ta vie comme Seigneur et Sauveur! Et tu verras que le Dieu dont je parle est bien Vivant! Et crois-moi, tu en vaux la peine! Quoi que tu aies pu faire dans ta vie, Dieu t'aime toujours du même amour ! Jésus-Christ a payé sur la croix, pour nous, il a pris tous nos péchés, nos maladies, nos souffrances, et nos infirmités.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations