A la recherche du bonheur

Au cours de ces dix dernières années et pendant ma longue recherche du bonheur, j'ai approfondi ma connaissance des grandes religions en espérant qu'elles pourraient me procurer ce bonheur. Après avoir lu plusieurs livres sur le bouddhisme, l'hindouisme et différentes religions et modes de vie orientaux, ma satisfaction fut éphémère et mon coeur toujours sec et dur.

J'ai parcouru le Coran à la recherche de quelques mots qui me toucheraient et parleraient à mon coeur assoiffé et fatigué, après tant de chutes et de déceptions, en vain. J'ai touché à La Perrière, suivi des cours et des séances de spiritisme ; vanité et peur en furent le résultat. J'ai finalement admis les principes scientifiques qui parlent d'évolution naturelle et de quelques autres descendances et ancêtres poilus, voire touffus, sans pour autant être convaincu ni prêt à admettre que ce bonheur et la paix n'existent pas.

En me résignant finalement à écouter ma famille, traditionnellement catholique, je me retourne vers la tradition, mais avec une décision, celle de lire la Bible en entier et sérieusement.

Après deux ans d'assiduité (messes tous les jours), de prières (le chapelet tous les soirs), et de recherche continuelle de la paix au coeur, l'Eternel eut pitié de moi, m'ouvrit les yeux, me donna la révélation pour comprendre sa Parole, que je lisais tous les jours, et m'accorda enfin Sa paix et le réconfort de Ses promesses citées dans la Bible. Il m'a fallu faire presque le tour du monde pour remplir ce vide en moi.

Pour cela, le Seigneur Dieu utilisa un cousin germain qui vit au Venezuela, mais dont je n'avais plus de nouvelles depuis 21 ans, et qui, entre temps, était devenu chrétien. Il fît une irruption providentielle dans ma vie durant un séjour passé aux Etats-Unis. Je « vole » chez lui à Caracas, et il m'expliqua le vrai sens de ce que je lisais et le vrai message de Dieu pour notre salut. Après quelques matinées d'explications et d'études de la Parole, Jésus me baptisa du Saint-Esprit, et s'installa en moi m'accordant finalement Sa paix et Sa joie.

Depuis, je vis dans un bonheur qui surpasse tout problème et toute agitation. Je suis plus que certain que c'est mon Créateur qui m'a parlé, et qui continue à le faire, et que, en définitive, la Parole qui est dans la Bible est bel et bien la Sienne. Je pense que si Dieu m'a fait passer par toutes ces « écoles », c'est pour me donner du bagage et me permettre, modestement, d'essayer de convaincre les incrédules en leur disant : « Non, ce n'est pas la bonne voie, j'y étais..., tournez-vous seulement vers la Bible ».

Que toute la gloire revienne à notre Créateur, le Tout Puissant qui a l'intelligence suprême pour nous dire les mots qu'il faut et utiliser les bonnes personnes dans notre vie, afin que tout concorde pour le meilleur qui est et qui reste le salut et le repos éternel de notre âme.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations