100 000 nouveaux chrétiens chaque année en Chine

Un texte de David Houstin

Un pasteur chinois, investi dans la formation de nouveaux dirigeants de l'Église en Chine, a déclaré que la foi chrétienne est en pleine expansion dans son pays. Il estime qu'environ 100 000 personnes y donnent leur vie chaque année à Jésus Christ malgré les restrictions religieuses, selon Mission Network News.

« Comme Jésus a dit à Pierre : ‘Sur cette pierre je bâtirai mon église' (Matthieu 16:18). Quand il a dit cela, il a dit : ‘JE bâtirai mon église' et non : ‘vous, chrétiens, construisez mon église'», a déclaré le pasteur Erik Burklin de l'association China Partner.

Burklin a en outre partagé la façon dont le gouvernement a choisi de faire don de près de 7,3 millions de dollars à l'Union Theological Seminary (un séminaire protestant de théologie) de Nankin en Chine.

« Je me suis demandé comment était-il possible qu'en Chine, où le communisme dirige le pays, une personne du gouvernement central fasse un tel don [pour aider à] finir la construction [d'une] église ? C'est incroyable », a déclaré Burklin.

À lui d'ajouter : « Nous avons rencontré des leaders […] et nous avons demandé aux pasteurs : ‘Combien de baptêmes avez-vous eu l'année dernière ? Combien de nouveaux convertis avez-vous dans votre ville ?', Il nous a donné un aperçu de ce que Dieu fait dans toute sa province [et nous a] expliqué qu'ils dénombrent 100 000 nouveaux croyants en moyenne tous les ans ».

Prions pour que le Saint-Esprit continue à orienter le cœur des Chinois vers la Vérité et que les dirigeants puissent tolérer sans réprimandes le nombre croissant de croyants en Chine.

Photo de David Houstin
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière