Une semaine pour vaincre l'égoïsme ! Jérémy Sourdril et Bertrand Bouchard

Publié il y a 5 mois

La série « Une semaine pour vaincre l'égoïsme ! »

1. Ne sois pas égoïste, mais pense aux autres - Jérémy Sourdril

Dans sa seconde épître à Timothée, Paul écrit : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes… » (3.2). Cette semaine, nous nous intéressons aux autres et chassons l'égoïsme de notre vie. Cet égoïsme qui parfois nous entraîne à nous considérer nous-mêmes comme supérieurs aux autres, là où Christ nous pousse à voir notre prochain comme plus grand et plus important que nous ! À l'image de Jésus, ne cherchons donc pas à nous élever mais plutôt à nous dépouiller pour nous faire serviteurs les uns des autres.

2. Prends du temps pour cette personne ! - Jérémy Sourdril

Dans notre entourage, il y a toujours quelqu'un qui a besoin de nous, et Dieu nous appelle à lui faire du bien, à nous occuper de lui et à prier pour lui. Oui, nous sommes tous appelés à exercer un ministère en faveur de chaque personne, de chaque pierre qui constitue l'Église de Jésus Christ. Ainsi, allons plus loin dans l'amour pour les autres ! Si nous aimons vraiment Dieu, alors nous aimerons parfaitement nos frères et nos sœurs.

3. Tu as été créé pour une vie riche d'oeuvres bonnes - Bertrand Bouchard et Jérémy Sourdril

Aujourd'hui et pour les deux prochains épisodes, Jérémy Sourdril reçoit le pasteur Bertrand Bouchard pour parler des bonnes œuvres. La Parole de Dieu déclare en Éphésiens 2.10 : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. ». Ainsi, nous sommes sauvés par la grâce, non pas PAR les œuvres, mais POUR exercer de bonnes œuvres…

4. En mon nom, ils chasseront les démons - Bertrand Bouchard et Jérémy Sourdril

Comme nous l'y a encouragé toute la semaine Jérémy Sourdril, nous ne pouvons pas vivre de façon égoïste ; il y a autour de nous des gens qui ont besoin notamment de délivrance et nous devons prier pour eux ! Notre invité, le pasteur Bertrand Bouchard, nous explique aujourd'hui comment chasser les démons car c'est là l'un des pouvoirs du disciple de Jésus Christ (cf. Marc 16). Pasteur Bertrand prie également pour la délivrance des oppressions spirituelles et des obsessions.

5. En mon nom, ils guériront les malades - Bertrand Bouchard et Jérémy Sourdril

Nous prions aujourd'hui avec notre invité, l'évangéliste Bertrand Bouchard, pour la guérison divine. Dieu est un dieu de miracles, et quelle que soit votre maladie, votre infirmité, Il veut et peut vous guérir complètement ! Et pour ceux qui sont chrétiens, Jérémy Sourdril les invite à ne pas fermer les yeux lorsqu'ils ont connaissance de quelqu'un qui souffre. Le véritable chrétien devrait en effet ressentir de la compassion pour son prochain, désirer sa guérison et prier pour le miracle. Oui, comme nous l'avons vu hier, Dieu appelle Ses enfants à chasser les démons, mais également à guérir les malades dans le nom de Jésus.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:51
Comment devenir un disciple ? - partie 2 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 11 h
28:27
Relation haute qualité - partie 2 - Benjamin Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 7 h