Une semaine pour faire le ménage dans sa vie Annabelle & cie et Emmanuelle Bourse

Publié il y a 2 semaines

La série « Une semaine pour faire le ménage dans sa vie »

1. Faire le ménage dans son âme - Annabelle & cie et Emmanuelle Bourse

Annabelle Sourdril et ses chroniqueuses accueillent toute cette semaine sur le plateau, Emmanuelle, une jeune maman et épouse dont la vie est consacrée au Seigneur. Pendant cinq épisodes, elles exhortent les femmes à faire le ménage dans leur âme, dans leur agenda, dans leurs relations, dans leur passé et également dans leur maison. Aujourd'hui, nous commençons par nous occuper dans notre âme : nous apprenons notamment à y démasquer et à y déloger les mensonges qui ont pu y prendre racine…

2. Faire le ménage dans son agenda - Annabelle & cie et Emmanuelle Bourse

Aujourd'hui, Annabelle, ses chroniqueuses et son invitée Emmanuelle, nous aident à faire le ménage dans notre agenda. Nous parlons donc des priorités mais également de comment bien s'organiser, selon la saison dans laquelle nous sommes. Pour se faire, Ces femmes consacrées nous exhortent dans un premier temps à être honnêtes avec nous-même ; si nous disons par exemple que Dieu est premier dans notre vie, posons-nous la question suivante : cela se reflète-t-il effectivement dans notre quotidien ?

3. Faire le ménage dans ses relations - Annabelle & cie et Emmanuelle Bourse

Même si nous devons nous aimer les uns les autres, nous ne sommes cependant pas appelées à être proches avec tout le monde. Il y a donc un équilibre à trouver notamment dans le choix de nos amis proches. Nous devons également comprendre qu'il y a des personnes qui ne sont que de passage dans notre vie, et que quelle que soit la raison d'un éventuel éloignement, nous devons garder envers elles une attitude d'amour…

4. Faire le ménage dans sa maison - Annabelle & cie et Emmanuelle Bourse

Aujourd'hui, nous parlons du ménage dans la maison. Si prendre soin de nous-mêmes est important, il est tout aussi essentiel de nous occuper de notre environnement si tant est que cela est possible. Un environnement désordonné, désorganisé, peut en effet être asphyxiant même pour nos pensées…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité