Une semaine pour devenir l'HOMME que Dieu veut que tu sois Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Publié il y a 2 mois

La série « Une semaine pour devenir l'HOMME que Dieu veut que tu sois »

1. Homme, sois un homme ! - Gwen Dressaire et Jérémy Sourdril

Avant de dédier une série complète consacrée aux femmes, Jérémy Sourdril nous propose cette semaine spéciale pour les HOMMES. Durant cinq épisodes, par des enseignements et des prières, il les invite à être transformés à l'image de Dieu, quel que soit leur âge ou leur situation sociale et maritale… Dès aujourd'hui, Dieu va faire quelque chose de profond dans la vie des hommes et notamment guérir des blessures peut-être enfuies dans leur cœur. Dans cet épisode, nous voyons particulièrement ce que devrait être la nature d'un homme selon Dieu.

2. Homme, prends ta place ! - Gwen Dressaire et Jérémy Sourdril

En tant qu'hommes, avant de prendre notre place dans notre famille, dans l'église ou la société, il est important de laisser de la place au Saint-Esprit ; c'est ce que nous enseigne en outre Jérémy Sourdril, toute cette semaine. Ainsi, nés de nouveau, nous ne sommes plus des hommes auxquels d'aucuns pourront coller une étiquette négative mais nous sommes au contraire transformés dans notre caractère, à l'image de Christ… Aujourd'hui Jérémy invite particulièrement l'homme à prendre sa place, à être la tête en tant qu'époux et en tant que père.

3. Homme, protège ta maison ! - Gwen Dressaire et Jérémy Sourdril

Dieu est pour nous un Père, et en tant que tel, Il est pour les hommes un modèle. Aujourd'hui encore, Jérémy Sourdril invite les pères et les époux à se laisser modeler par le Saint-Esprit et à ne pas s'élever contre ce que Dieu veut faire en eux… L'enseignant les encourage particulièrement dans cet épisode à être des gardiens pour leur maison. Dieu a en effet donné à l'homme, une place, un mandat et une autorité pour protéger son foyer…

4. Homme, deviens un modèle ! - Gwen Dressaire et Jérémy Sourdril

Tout comme Dieu est un Père modèle pour les hommes, les hommes doivent quant à eux, être eux-mêmes des modèles pour les gens qui les entourent, pour leurs enfants, pour l'Église, et également pour ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ainsi, l'homme doit être un modèle notamment en sagesse, en amour, en fidélité, en sobriété ou encore en intégrité… Cela peut demander un changement dans sa nature, un changement apporté par Dieu qui transforme le cœur de ceux qui recherchent cette transformation.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations