Tenir ferme dans l'épreuve Annabelle & cie et Hélène Ngoy

Publié il y a 1 semaine

La série « Tenir ferme dans l'épreuve »

1. L'épreuve ne durera pas ! - Hélène Ngoy et Annabelle & cie

Toute cette semaine, Annabelle et ses chroniqueuses reçoivent Pasteure Hélène Ngoy. Ces femmes de Dieu nous donneront des clés pour être inébranlables face aux différentes épreuves de la vie et en sortir victorieuses. Aujourd'hui, elles nous encouragent à persévérer car de même que le beau temps suit toujours les intempéries, la tempête de l'épreuve aura une fin.

2. Apprendre à louer Dieu dans l'épreuve - Hélène Ngoy et Annabelle & cie

Louer Dieu dans l'épreuve peut paraître chose surprenante, pourtant, c'est une clé pour la victoire ! Nous parlons donc aujourd'hui de la louange avec notre invitée, Pasteure Hélène Ngoy. Lorsque nous louons Dieu, nous parlons en effet de la grandeur et de la puissance de Dieu, des grandes choses qu'il a déjà faite dans notre vie et celle des autres et qu'Il reproduira encore car Il est l'Éternel qui ne change pas : Il guérit, Il délivre et Il sauve encore aujourd'hui !

3. Comment continuer de servir le Seigneur dans l'épreuve ? - Hélène Ngoy et Annabelle & cie

Les temps d'épreuve ne devraient pas nous empêcher de servir Dieu. Au contraire, continuer malgré les difficultés, c'est aussi démontrer notre foi dans le Dieu tout-puissant par lequel la victoire nous est assurée ! S'il n'est certes pas évident de continuer de servir dans ces circonstances, Pasteure Hélène Ngoy, Annabelle et ses chroniqueuses nous donnent aujourd'hui des clés pour avoir la force de persévérer…

4. Identifier le véritable ennemi - Hélène Ngoy et Annabelle & cie

Pasteure Hélène Ngoy, notre invitée témoigne comment elle a vécu avec son mari, ses 15 années dans l'attente d'un enfant. Si ce genre d'épreuve peut créer des tensions dans le couple, des blessures et des incompréhensions, nous devons apprendre à cibler le véritable ennemi qui n'est ni notre mari ni tout autre enfant de Dieu. Il nous faut en effet comprendre que l'épreuve c'est aussi le test de l'unité dans le couple et dans le Corps de Christ…

5. Les bonnes et les mauvaises leçons de l'épreuve - Hélène Ngoy et Annabelle & cie

Comment réagir une fois l'épreuve passée ? Il peut arriver en effet, une fois les temps difficiles derrière nous, que nous retenions de mauvaises leçons de l'épreuve ou adoptions une mauvaise attitude, notamment vis-à-vis des autres. Pasteure Hélène Ngoy, Annabelle et les chroniqueuses nous donnent donc aujourd'hui des conseils afin de vivre dans ces circonstances une victoire totale plutôt qu'une sortie de tempête qui laisserait chez nous ou les autres comme un goût amer…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité