S'avoir s'arrêter Annabelle & cie

Publié il y a 2 semaines

La série « S'avoir s'arrêter »

1. Savoir s'arrêter pour prier - Annabelle & cie

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, il est essentiel de prendre le temps de s'arrêter. N'attendons pas que le monde nous impose ce “stop”, mais choisissons régulièrement de nous mettre en “pause”. Pour commencer, quoi de mieux que de s'arrêter pour prier ? Parce que Dieu est notre source, il est primordial de passer du temps avec Lui chaque jour. Reprenons le contrôle de notre temps quotidien et que le temps passé avec notre Père devienne une nécessité.

2. Savoir s'arrêter pour se reposer - Annabelle & cie

Nous continuons à faire le point sur les choses importantes qui nécessitent que nous nous arrêtions. Aujourd'hui, nous parlons du repos car oui, Dieu nous a aussi créés pour nous reposer. “Je n'ai pas le temps de me reposer” est un mensonge de l'ennemi ou de nos pensées. En effet, les enjeux du repos sont nombreux : prendre soin de soi, mais également filtrer les priorités à la lumière de ce que Dieu nous appelle véritablement à faire. La course est longue, alors arrêtons nous pour nous reposer dans la présence de Dieu.

3. Savoir s'arrêter pour célébrer - Annabelle & cie

S'arrêter pour dire merci au Seigneur pour tout ce qu'Il a fait pour nous : c'est une habitude essentielle à ancrer dans nos vies. Trop de fois nous oublions de célébrer les avancées sous prétexte que le chemin est encore long jusqu'à la victoire, au risque de banaliser les grâces que Dieu nous accorde. Nous pouvons décider de nous arrêter régulièrement pour dire au Seigneur notre gratitude pour les choses, même les plus simples, qu'Il a accomplies dans nos vies.

4. Savoir s'arrêter pour réfléchir - Annabelle & cie

Dieu nous a doté d'intelligence, alors aujourd'hui nous parlons de prendre le temps de la réflexion. Parfois, nous pouvons croire que parce que nous sommes des êtres spirituels, nous avons seulement à marcher par la foi. Par manque de réflexion, nous pouvons alors prendre les mauvaises décisions, se priver de réponses évidentes. Ainsi, réfléchir n'est pas un manque de foi. C'est une capacité que Dieu nous a donné pour que nous nous en servions de la bonne façon, accompagnés du Saint-Esprit et cela demande de s'arrêter.

5. Savoir s'arrêter pour aimer - Annabelle & cie

Nous clôturons cette série en parlant de l'amour. Aimer de manière intentionnelle, prendre le temps de bénir les êtres chers qui nous entourent en nous focalisant sur leurs besoins, s'arrêter pour écouter un voisin... Autant de façons de mettre l'amour en actions, selon la volonté de Dieu (1 Jean 3:18) et qui nous demandent de nous arrêter dans notre quotidien souvent bien chargé. Sans doute la meilleure façon de témoigner de l'amour de Dieu pour les hommes et d'ouvrir les cœurs à Sa douceur.

 

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Moment paisible - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:34
Passionné(e) Église Paris Métropole