Qu'est-ce qu'être un homme au 21ème siècle ? Frank Poulin et Eric Dufour

Publié il y a 2 mois

La série « Qu'est-ce qu'être un homme au 21ème siècle ? »

1. La crise de l'homme : un fait mondial et un constat dans l'Église - Eric Dufour et Frank Poulin

Le pasteur Éric Dufour est durant toute la semaine avec nous pour parler de la place de l'homme (par « opposition » à la femme) dans une crise que ce dernier traverse actuellement un peu partout dans le monde et même dans l'Église. Depuis quelques décennies, la masculinité est mise à l'épreuve avec notamment les hashtags #MeToo ou encore #BalanceTonPorc. Il est important d'en parler car l'homme a un rôle majeur à jouer dans la construction de l'Église et il est important qu'il ne perde pas la place que Dieu lui a donnée…

2. La cause originelle, le cas d'Adam - Frank Poulin et Eric Dufour

Dans cet épisode, avec le pasteur Éric Dufour, nous parlons de la chute d'Adam. C'est à ce moment que la place de l'homme a commencé à être remise en question, et peu de choses ont changé aujourd'hui… Au commencement, Adam avait une vie parfaite mais lors de la tentation, celui-ci n'a pas tenu le rôle que lui avait donné le Créateur…

3. L'homme, un besoin de liberté et de fraternité - Eric Dufour et Frank Poulin

L'homme (par « opposition » à la femme) a des besoins de liberté et d'avoir également des temps de fraternité avec d'autres hommes. Il ne s'agit pas ici de clichés mais c'est ainsi que Dieu a créé les personnes de sexe masculin. Aujourd'hui, Frank Poulin en compagnie du pasteur Éric Dufour nous parle en outre de l'importance des rassemblements fraternels au cœur de l'église locale…

4. Retrouver le sens de l'honneur : la sexualité de l'homme - Eric Dufour et Frank Poulin

Éric Dufour nous donne aujourd'hui une vision biblique de la sexualité de l'homme. Le pasteur Éric et sa femme Rachel connaissent bien le sujet puisqu'ils sont conseillers conjugaux dans le cadre de leur ministère. La sexualité est un sujet important à traiter car il est souvent sujet de querelles voire de divorce… Les chrétiens ne devraient pas être ceux qui parlent le plus de sexualité mais ceux qui en parlent le mieux car il s'agit d'une création divine !

5. Le rôle de mari et la transmission père-fils - Eric Dufour et Frank Poulin

Le pasteur Éric Dufour, qui a cinq fils, nous parle aujourd'hui de la relation père-fils et de l'importance du dialogue et de la transmission des connaissances. Nous voyons notamment que les pères absents ou au contraire trop autoritaires peuvent donner des enfants non accomplis ayant une faible estime d'eux-mêmes lorsqu'ils arrivent à l'état d'adulte…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
27:41
L'esprit de résurrection - partie 1 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 12 h
27:42
Faire tomber les murailles - partie 3 - Raoul Wafo Le Temple de la foi Disponible dans 3 h
28:31
Jonas - partie 1 - Jérémie Jung La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 3 h
24:22
Le défi de la prière incessante - Franck Alexandre Glorieuse destinée Disponible dans 5 h