Les disciplines spirituelles qui favorisent la vie de prière Jérémy Sourdril et Athoms Mbuma

Publié il y a 2 semaines

La série « Les disciplines spirituelles qui favorisent la vie de prière »

1. S'exercer dans la prière ? Oui, mais comment ? - Athoms Mbuma et Jérémy Sourdril

Le pasteur Athoms nous enseigne sur la façon dont nous pouvons nous discipliner et croître dans la prière. Il existe des disciplines spirituelles qui favorisent la vie de prière, et nous pouvons demander au Seigneur quel exercice serait bon pour nous. Prier ne sera pas toujours facile. Parfois, nous n'en aurons pas envie, nous serons épuisés, fatigués, chargés émotionnellement, alors que notre esprit est bien disposé. Il y a parfois besoin de vivre un inconfort, inconfort nécessaire pour améliorer notre vie de prière (comme un muscle qu'on veut exercer).

2. Jeûner et se priver ? Étapes obligatoires pour vivre + dans la prière ! - Athoms Mbuma et Jérémy Sourdril

Prier ? Personne ne le fera à notre place ! Pour devenir "bon" dans la prière, apprenez à vivre la privation. Apprendre et passer du temps à jeûner sera une étape obligatoire si nous voulons aller loin dans la prière. Il y a d'autres privations utiles à notre vie de prière ! Le pasteur Athoms vous encourage à créer une discipline de jeûne. Quels sont ces petits plaisirs qui prennent la place de la prière dans nos vies ? Que pouvons-nous laisser partir dans nos vies, ces choses qui prennent notre attention, pour se focaliser sur ce qui est vraiment important ?

3. Veiller et prier la nuit ? Comment le vivre ? - Athoms Mbuma et Jérémy Sourdril

De quelles façons peut-on veiller la nuit ? Dans la liste des choses dont nous devons nous priver, se trouve celle de se priver de sommeil pour prier. Le pasteur Athoms nous donne un excellent encouragement sur la prière pendant la nuit ! Pour grandir dans la prière, nous devons également proclamer la Parole de Dieu dans la prière, attendre et passer du temps à méditer dans un lieu tranquille. Le silence dans la prière fait aussi parfois partie de ce que nous devons vivre.

4. Prier seul et prier longtemps ? Les temps où tu dois prier seul - Athoms Mbuma et Jérémy Sourdril

Il est bon de s'entourer dans la prière de personnes qui savent prier et qui sont parfois plus avancées que nous, surtout lorsque nous sommes troublés et avons besoin de soutien et d'encouragement spirituels. Il est aussi bon d'être seul pour prier. Ce sont des temps où nous réalisons nos propres limites et nos incapacités. Devant Dieu dans la prière, nous ne sommes pas pasteur ou qui que ce soit. Nous sommes des enfants de Dieu. Dans la prière, nous pouvons également chercher à atteindre des objectifs temporels. Nous pouvons défier le temps et rester un peu plus de temps dans la prière. Poussons les limites.
 

5. Prier en langues ? Pourquoi c'est important ? - Athoms Mbuma et Jérémy Sourdril

Nous ne savons souvent pas quoi répondre à certains besoins et à certaines questions de la vie. Souvent aussi, nous nous sentons limités et ne savons pas quoi ou comment demander à Dieu dans la prière. Combien de temps passez-vous à prier en langues ? La réponse à cette question est très importante et indiquera certainement où vous en êtes avec Dieu dans la prière. Soyez baptisés du Saint-Esprit aujourd'hui, et parlez en langues !

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
37:58
Hermie en haute mer Hermie et ses amis
28:32
Dieu de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
54:17
Mon Dieu est vivant - Bertrand Huetz La Porte Ouverte Chrétienne - Culte