Ne lâche pas ton épée ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 5 ans

La série « Ne lâche pas ton épée ! »

1. L'ennemi te combat ! - Jérémy Sourdril

Nous avons un ennemi commun qui s'acharne contre nous et veut nous faire tomber. C'est pour cela que tout au long de cinq épisodes, Jérémy Sourdril nous encourage à persévérer dans le combat de la foi. Chaque jour, ne nous laissons pas décourager, ne nous laissons pas abattre. Car nous avons une bonne nouvelle : Dieu combat pour nous et qu'Il a déjà vaincu ! Or, si Dieu est avec nous, qui pourra se tenir contre nous ? Jérémy nous rappelle notamment aujourd'hui et toute cette semaine que parmi les armes puissantes que le Seigneur nous a données, il y la prière mais aussi l'épée de l'Esprit qui représente la Parole de Dieu…

2. Ne sois pas stupide devant ton ennemi ! - Jérémy Sourdril

Nous n'avons pas à lutter contre les hommes, contre la chair et le sang, mais contre les manœuvres sataniques. Et Dieu nous a donné des armes spirituelles qui sont puissantes pour renverser des forteresses et pour écraser satan. Aujourd'hui, Jérémy Sourdril nous encourage à rester à chaque instant vigilants face aux attaques souvent sournoises de l'ennemi. La Parole nous révèle en effet que nous ne devons pas nous fier à nos impressions insouciantes quant à notre situation spirituelle, et déclare en 1 Corinthiens 10.12 : « Que celui qui croit être debout, prenne garde de tomber ! ».

3. Le danger de se laisser aller à des futilités ! - Jérémy Sourdril

Aujourd'hui, nous allons passer un bon temps dans la présence de Dieu. Mais avant cela, Jérémy Sourdril nous encourage à ne pas perdre notre temps dans des choses viles, dans des passions qui peuvent nous faire perdre la course et la couronne qui nous est réservée pour l'éternité. Nous ne pouvons pas suivre et servir le Seigneur avec négligence. Dans la bataille, nous devons faire attention à nos pas et à notre ennemi. Soyons donc des disciples prudents et sensés…

4. Combats tes ennemis jusqu'au bout ! - Jérémy Sourdril

Le « bon combat de la foi » pour remporter le prix de la vocation céleste est un combat qui se mène jusqu'à la fin, c'est-à-dire jusqu'à notre mort ou jusqu'au retour de Jésus. La bonne nouvelle c'est qu'une fois la course achevée, nous serons récompensés d'une couronne et qu'il ne restera rien de nos ennemis. Il nous faut donc tenir ferme face aux épreuves et aux manigances du diable qui fera tout pour que nous abandonnions la foi. Pour cela, nous ne devons pas en outre nous attacher pas aux circonstances ou à ce que nous voyons, mais nous attacher au contraire à ce que l'Esprit de Dieu nous dit…

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations