Libère ton plein potentiel ! Annabelle & cie et Mikaël Doppia

Publié il y a 1 mois

La série « Libère ton plein potentiel ! »

1. Découvre ton potentiel ! - Mikaël Doppia et Annabelle & cie

Toute la semaine, l'équipe reçoit le pasteur Mikaël Doppia pour parler du potentiel, c'est-à-dire de l'ensemble des éléments qui ne sont pas encore manifestés mais qui existe en chacune d'entre nous. Certaines n'arrivent pas à discerner leur potentiel et d'autres qui y parviennent ne savent pas toujours comment l'exploiter. C'est pour aider les femmes à se saisir de cette réalité et à la développer qu'Annabelle, ses chroniqueuses et leur invité nous enseignent et nous encouragent dès aujourd'hui et tout au long de cinq épisodes.

2. Définir son objectif de réussite - Mikaël Doppia et Annabelle & cie

Nous parlons aujourd'hui de la réussite dans le cadre du développement de notre potentiel. Lorsqu'on parle de réussite, certaines peuvent ne pas se sentir suffisamment qualifiées. Or, il est bon de savoir que Dieu fait souvent appel à des personnes inexpérimentées qu'Il va pouvoir modeler plus facilement. Et si Dieu nous appelle à œuvrer dans un certain domaine dans lequel nous n'avons pas ou peu de connaissances, il y a de fortes chances que nous ayons à passer par l'étape de la formation…

3. Ton potentiel a des ressources - Mikaël Doppia et Annabelle & cie

Nous voyons en outre aujourd'hui que nos projets ne doivent pas être réalisés dans le simple but de satisfaire nos plaisirs et nous placer dans un certain bien-être, mais doivent être bons et utiles pour le Royaume de Dieu. Et si l'objectif est de servir ce dernier, nous ne devons pas oublier que nos valeurs doivent être inspirées par le Seigneur et que nos sources doivent venir de Son Esprit.

4. Apprendre à estimer ses valeurs - Mikaël Doppia et Annabelle & cie

Dieu valorise certaines choses que nous pouvons découvrir dans la Parole. Parmi celles-ci, nous pouvons citer par exemple la foi, l'amour, la fidélité, l'intégrité, la douceur… Or, si nous voulons libérer notre plein potentiel pour le Royaume de Dieu, dans le service comme dans nos projets, il nous faudra apprendre à embrasser ces valeurs pour notamment faire de bons choix lorsqu'une prise de décision sera nécessaire…

5. Vaincre les ennemis du potentiel - Mikaël Doppia et Annabelle & cie

Nous avons découvert toute cette semaine comment découvrir et libérer notre plein potentiel dans nos projets pour le Royaume de Dieu. Nous voyons aujourd'hui, dans le dernier épisode de cette série, comment reconnaître et vaincre les ennemis – comme l'incrédulité – qui nous empêchent d'atteindre cet objectif…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:16
Double honneur - Georges Amoako La Maison de la Destinée
28:16
Combattez l'esprit de pauvreté - partie 3 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire