Les 5 préjugés sur la vie chrétienne et les chrétiens Annabelle & cie

Publié il y a 3 mois

La série « Les 5 préjugés sur la vie chrétienne et les chrétiens »

1. Un chrétien, c'est religieux - Annabelle & cie

Toute cette semaine, nous verrons le top 5 des clichés qu'ont les gens sur les chrétiens. Annabelle Sourdril et ses chroniqueuses nous présentent durant cinq épisodes ce qu'est vraiment la vie chrétienne et surtout ce qu'elle n'est pas. Le premier préjugé que nous cassons aujourd'hui est la supposée religiosité des chrétiens ; car non, appartenir à Christ ne consiste pas à suivre toute une série de règles mais c'est plutôt vivre une vie renouvelée de l'intérieur.

2. Un chrétien, c'est triste - Annabelle & cie

Nous continuons notre série sur les clichés envers les chrétiens et nous en abattons un nouveau aujourd'hui qui insinue que la vie chrétienne serait triste et ennuyante. Si certains religieux peuvent en effet adopter une attitude sérieuse pour se faire passer pour des personnes très spirituelles, Annabelle et ses chroniqueuses nous expliquent que la joie est un don de Dieu et que c'est une erreur de penser que la foi chrétienne est synonyme de tristesse.

3. Un chrétien, c'est pauvre - Annabelle & cie

Un des clichés qui peut circuler à propos des chrétiens, c'est que ces derniers sont pauvres. S'il est vrai que certains religieux font vœu de pauvreté, ce choix de vie va pourtant à l'encontre de la volonté parfaite de Dieu. À l'origine de cette façon de penser, vient souvent une mauvaise interprétation des Écritures… D'aucuns croient en effet que la Bible déclare : « l'argent est la racine de tous les maux », cependant le verset déclare en vérité : « l'amour de l'argent est la racine de tous les maux » (1 Timothée 6 v10) ; ce n'est donc pas l'argent le problème mais l'attachement à celui-ci… Notre Père céleste ne nous veut pas pauvres, mais Il veut au contraire que nous prospérions à tous égards !

4. Un chrétien, c'est un faible sans ambition - Annabelle & cie

Les chrétiens sont-ils faibles et sans ambitions ? C'est ce qu'on peut entendre parfois dire à gauche et à droite. Pourtant, Dieu le Père veut que tous Ses enfants réussissent dans tous les domaines de leur vie. Le chrétien n'est pas un perdant mais il est au contraire un vainqueur ! Jésus n'est pas une béquille pour nous qui croyons en Lui, mais Il est plutôt un ascenseur qui nous porte plus haut…

5. Un chrétien, c'est démodé - Annabelle & cie

A contrario de certaines pensées, le chrétien n'est pas quelqu'un qui vit dans un siècle passé. Ce qui laisse penser cela, c'est que ceux-ci s'appuient sur des valeurs judéo-chrétiennes qui leur sont transmises au travers de la Bible. Et alors que les valeurs de la société évoluent (ou plutôt dévaluent), Dieu, Lui, est Éternel et Il ne change pas ; Ses préceptes sont immuables alors que les siècles s'enchaînent, et ce qu'Il a déclaré bon ou mauvais hier l'est toujours aujourd'hui à Ses yeux…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Le réveil de la francophonie Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
79%
0
8000
6359
Partenaires
25
Jours restants
Pub Publicité