Le système financier du Royaume Christine Beumier et Annabelle & cie

Publié il y a 5 ans

La série « Le système financier du Royaume »

1. Ce qui est gratuit et ce qui coûte - Christine Beumier et Annabelle & cie

Bienvenue dans cette série Parole de Femmes consacrée aux finances du Royaume de Dieu. Nous sommes toute la semaine avec notre invitée, Christine Beumier. Nous verrons tout au long de cinq épisodes, comment bien gérer nos finances, pourquoi et comment être libérale, et d'autres sujets tout aussi intéressants et importants.

Aujourd'hui nous parlons de la gratuité. Tout le monde aime ce qui est gratuit. Jésus lui-même a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement », en parlant de la guérison et de la délivrance ; mais d'aucuns s'appuient sur ce verset pour justifier la pensée que toutes les ressources proposées par les chrétiens ne devraient pas être payantes… Essayons de mieux comprendre au travers de cet épisode, ce qui est vraiment gratuit et devrait le rester, et ce qui coûte…

2. Aimez-vous l'argent ? - Christine Beumier et Annabelle & cie

Nous continuons aujourd'hui notre série consacrée aux finances des enfants de Dieu, avec notre invitée, pasteur Christine Beumier.

Nous parlons dans cet épisode de l'amour de l'argent. Si l'argent en soi n'est pas un problème, la Bible nous dit pourtant qu'il est la racine de tous les maux (1 Timothée 6:10). Nous voyons également qu'il y a une différence entre posséder de l'argent ou demander une aide financière, et l'amour des biens financiers…

3. Êtes-vous un donneur ? - Christine Beumier et Annabelle & cie

Christine Beumier nous accompagne depuis le début de la semaine pour parler sur le thème des finances dans le Corps de Christ. D'aucuns se ferment à toute discussion lorsqu'on parle d'argent dans le milieu chrétien, mais nous croyons que le sujet est d'importance afin de comprendre les véritables enjeux de cette ressource et d'acquérir la mentalité du Royaume de Dieu concernant ces choses.

Aujourd'hui, nous parlons plus spécifiquement des dons, des offrandes, de la dîme et tout ce qui s'assimile à la libéralité.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations