La bienveillance, un style de vie biblique Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Publié il y a 2 mois

La série « La bienveillance, un style de vie biblique »

1. La bienveillance dans mes amitiés - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Toute cette semaine, en compagnie de Jérémy Sourdril, nous parlons de la bienveillance chez la femme chrétienne. Que ce soit dans nos amitiés, dans notre famille, dans la prière, etc., la bienveillance devrait s'exprimer dans chaque domaine de notre vie. La bienveillance est avant tout le fruit de l'Esprit ; ainsi, toute personne née de nouveau peut exprimer cette attitude de cœur souvent manifestée par de la douceur et de l'intérêt pour les autres…

2. La bienveillance envers ma famille - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Notre invité Jérémy Sourdril est encore aujourd'hui sur le plateau pour aborder le sujet de la bienveillance ; nous parlons aujourd'hui plus particulièrement d'exprimer cette disposition affective dans le cadre de la famille. Nous voyons en outre qu'il y a une importance dans le fait de garder contact avec les membres de sa famille même lorsque la distance nous sépare ; pour nous, chrétiennes, l'expression « loin des yeux, loin du cœur » ne devrait pas se vérifier…

3. La bienveillance dans ma vie de prière - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Avec Jérémy Sourdril, nous parlons aujourd'hui de l'expression de la bienveillance dans le cadre de la prière. Cette affection qui nous porte à désirer le bonheur de notre prochain devrait nous pousser à prier pour lui pour le soutenir. Que ce soit le Saint-Esprit, la connaissance d'une situation difficile, une rencontre particulière ou toutes autres choses qui peuvent nous pousser à penser à une personne, il nous faut prier pour elle…

4. La bienveillance autour de la table - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Jérémy Sourdril nous accompagne une nouvelle fois pour parler de la mise en pratique de la bienveillance dans la vie quotidienne. Nous appliquons aujourd'hui notre thème dans le cadre de l'hospitalité. Jésus aimait manger et se réjouir avec ses disciples ; Il nous prépare d'ailleurs, un grand repas : « les noces de l'agneau » afin que nous puissions nous réjouir tous ensemble après son retour. Nous voyons dans la Bible que le repas est important pour Dieu, et nous devrions nous-même organiser ce genre d'évènement pour être une bénédiction pour les autres et créer des liens plus profonds avec eux.

5. La bienveillance qui me pousse à témoigner - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Pour une cinquième et dernière fois cette semaine, Jérémy Sourdril est avec nous pour parler de la bienveillance. Celle-ci nous ouvre les yeux sur les besoins des autres et nous pousse par amour à les aider même si nous ne les connaissons pas. La bienveillance devrait nous inciter à témoigner pour leur partager l'amour de Dieu…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Le réveil de la francophonie Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
39%
0
8000
3179
Partenaires
82
Jours restants
Pub Publicité
28:25
Garder le calme dans la tempête - Claude Greder La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 6 h