La bienveillance, un style de vie biblique Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Publié il y a 5 ans

La série « La bienveillance, un style de vie biblique »

1. La bienveillance dans mes amitiés - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Toute cette semaine, en compagnie de Jérémy Sourdril, nous parlons de la bienveillance chez la femme chrétienne. Que ce soit dans nos amitiés, dans notre famille, dans la prière, etc., la bienveillance devrait s'exprimer dans chaque domaine de notre vie. La bienveillance est avant tout le fruit de l'Esprit ; ainsi, toute personne née de nouveau peut exprimer cette attitude de cœur souvent manifestée par de la douceur et de l'intérêt pour les autres…

2. La bienveillance envers ma famille - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Notre invité Jérémy Sourdril est encore aujourd'hui sur le plateau pour aborder le sujet de la bienveillance ; nous parlons aujourd'hui plus particulièrement d'exprimer cette disposition affective dans le cadre de la famille. Nous voyons en outre qu'il y a une importance dans le fait de garder contact avec les membres de sa famille même lorsque la distance nous sépare ; pour nous, chrétiennes, l'expression « loin des yeux, loin du cœur » ne devrait pas se vérifier…

3. La bienveillance dans ma vie de prière - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Avec Jérémy Sourdril, nous parlons aujourd'hui de l'expression de la bienveillance dans le cadre de la prière. Cette affection qui nous porte à désirer le bonheur de notre prochain devrait nous pousser à prier pour lui pour le soutenir. Que ce soit le Saint-Esprit, la connaissance d'une situation difficile, une rencontre particulière ou toutes autres choses qui peuvent nous pousser à penser à une personne, il nous faut prier pour elle…

4. La bienveillance qui me pousse à témoigner - Jérémy Sourdril et 2 autres auteurs

Pour une cinquième et dernière fois cette semaine, Jérémy Sourdril est avec nous pour parler de la bienveillance. Celle-ci nous ouvre les yeux sur les besoins des autres et nous pousse par amour à les aider même si nous ne les connaissons pas. La bienveillance devrait nous inciter à témoigner pour leur partager l'amour de Dieu…

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations