Comment rester attaché à Dieu en cette saison ? Annabelle & cie et Renathe Yao

Publié il y a 1 mois

La série « Comment rester attaché à Dieu en cette saison ? »

1. Comment rester connecté à mon église locale en confinement ? - Renathe Yao et Annabelle & cie

Cette semaine, nous recevons la pasteure Renathe Yao pour nous encourager et nous aider à rester attachés à Dieu en cette saison particulière. Et aujourd'hui, nous allons découvrir comment rester connecté à notre église locale alors que nous sommes pour la plupart toujours en confinement. Cette situation met le doigt sur nos véritables motivations, car finalement, pourquoi allons-nous à l'église ?

2. Comment puis-je servir si mon église ne se rassemble plus ? - Renathe Yao et Annabelle & cie

Aujourd'hui, notre invitée, la pasteure Renathe, nous explique comment servir notre église locale alors qu'elle ne se rassemble plus. Les besoins ne sont plus forcément aux mêmes endroits, et nous devons évoluer avec ces besoins. Toute l'équipe de Parole de femmes nous rappelle notre responsabilité et l'importance de notre soutien à notre l'église locale.

 

3. La communion fraternelle me manque, que faire ? - Renathe Yao et Annabelle & cie

Toutes les mesures sanitaires liées à la pandémie ont forcément eu un impact sur la communion fraternelle. Les gestes d'hier de la vie quotidienne sont devenus pour nous aujourd'hui une grâce. Et nous allons découvrir avec notre invitée, comment développer des façons de faire en fonction du pays dans lequel nous vivons pour garder et développer cette communion !

4. Que faire quand ma vie spirituelle est en déclin ? - Renathe Yao et Annabelle & cie

En ce début d'année, vous avez peut-être fait vos bilans et vous avez constaté que vous vivez un déclin spirituel. En 2020 ,vous avez accusé les coups et pour certaines d'entre vous, vous êtes retombées dans des péchés et vous vous demandez si c'est possible de remonter la pente… Et bien oui , c'est possible !  Et aujourd'hui avec la pasteure Renathe Yao, nous allons découvrir quoi faire pour inverser la balance et entrer dans la croissance spirituelle.

5. Comment aider mes enfants à garder la foi sans église ? - Renathe Yao et Annabelle & cie

Pour clôturer cette semaine avec notre invitée la pasteure Renathe Yao, nous allons découvrir aujourd'hui comment aider nos enfants à garder la foi malgré le confinement. Pour cela, le Saint-Esprit est le meilleur des conseillers pour nous aider à trouver les voies dans cette pandémie, qui peuvent être différentes d'une famille à une autre, pour instruire nos enfants.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations