Comment puis-je transmettre les valeurs du royaume à mes enfants ? Yveline Lebeau et Annabelle & cie

Publié il y a 3 semaines

La série « Comment puis-je transmettre les valeurs du royaume à mes enfants ? »

1. L'importance de la transmission des valeurs dès le plus jeune âge - Yveline Lebeau et Annabelle & cie

Toute cette semaine, Yveline Lebeau, maman de deux jeunes enfants, est sur le plateau de Parole de femmes pour nous donner des conseils sur la façon de transmettre les "valeurs chrétiennes" à nos enfants. Sans valeurs, un enfant est privé de repères et peut se perdre, notamment au temps de l'adolescence. C'est pour cela qu'il est important de les éduquer dès le plus jeune âge. Les problèmes de violence, de drogue, de vol et autres difficultés peuvent être évités ou corrigés si nous savons nous occuper correctement des enfants…

2. Le respect de l'autorité parentale et la politesse - Yveline Lebeau et Annabelle & cie

Nous continuons cette série sur les enfants et la transmission des valeurs du Royaume de Dieu. Nous encourageons les parents mais aussi ceux et celles qui n'ont pas d'enfants à suivre cette série car tous peuvent transmettre ces valeurs à la jeunesse qui les entourent. Nous parlons particulièrement aujourd'hui du rôle et des responsabilités que les parents chrétiens doivent endosser. Dans ce programme, nous ne ferons pas de morale à ceux et celles qui ne savent pas s'occuper de leurs enfants comme il se doit, mais nous rétablirons le modèle parental selon Dieu…

3. Le pardon et la valeur de la fratrie - Yveline Lebeau et Annabelle & cie

Les enfants ne sont jamais trop petits pour apprendre le pardon. Les femmes de l'émission nous enseignent ainsi aujourd'hui comment transmettre aux plus jeunes cette valeur que partagent les chrétiens. Elles nous expliquent en outre que pardon et la fraternité au sein de la famille ne sont ni des choses innées, ni spontanées ; que cela s'enseigne et demande parfois un travail et une persévérance essentiels de la part des parents. Yveline Lebeau nous rappelle également dans ce programme que la transmission des valeurs se fait avant tout par l'exemple…

4. Le partage, la générosité et la bienveillance - Yveline Lebeau et Annabelle & cie

Les jeunes enfants sont par nature plus égoïstes que bienveillants et généreux. Il revient donc aux parents et autres responsables de jeunesse de transmettre la valeur du partage et du don. Il est important d'enseigner le partage aux enfants dès le plus jeune âge, de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls et que le monde ne tourne pas autour d'eux. Yveline Lebeau nous donne notamment aujourd'hui une liste de points pratiques pour transmettre la générosité et la bienveillance aux enfants…

5. Que faire si mon enfant s'est éloigné et rebellé ? - Yveline Lebeau et Annabelle & cie

À notre époque, de nombreuses familles sont particulièrement attaquées et en danger à cause en outre des mauvaises transmissions des valeurs chrétienne ou bien à cause de la transmission de mauvaises valeurs. Cela engendre parfois des enfants qui se rebellent et qui s'éloignent de leur famille, notamment à l'adolescence. Si c'est le cas pour votre enfant, sachez qu'il y a encore de l'espoir et qu'il est toujours possible de « trouver le chemin de son cœur » et lui transmettre ces valeurs, même à un âge avancé…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité