Comment éviter les pièges qui empêchent les femmes d'entrer dans leur destinée Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Publié il y a 4 mois

La série « Comment éviter les pièges qui empêchent les femmes d'entrer dans leur destinée »

1. Le destin d'une femme brisée - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Bienvenue dans cette série sur les femmes et leur destinée, en compagnie de notre invité, le pasteur Alain Patrick Tsengue.

Certaines femmes, si elles rencontrent différentes formes d'adversité, sont aussi destinées à changer des générations entières…

Aujourd'hui, nous parlons d'Ève que d'aucuns accusent d'avoir attiré la malédiction sur le monde. Nous voyons comment la curiosité de cette femme forte l'a poussée à la désobéissance.

2. Un modèle de leadership féminin - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Nous continuons notre série avec Alain Patrick Tsengue ; Le pasteur est sur notre plateau durant toute une semaine pour encourager les femmes à entrer dans leur destinée, à éviter les pièges et à comprendre leur identité en prenant modèle sur d'autres femmes qui ont déjà expérimenté de grandes choses avec Dieu !

Aujourd'hui, nous parlons de Déborah, une prophétesse citée dans la Bible qui a été la seule femme parmi tous les Juges d'Israël. Celle-ci a pris le leadership à un moment de l'histoire où les femmes n'étaient pourtant pas vraiment estimées…

« Je crois aux ministères des femmes […] Je crois que les femmes ont une place dans l'église locale et je crois vraiment que l'onction n'a pas de sexe », explique le pasteur Alain Patrick.

3. Apprendre à triompher du mal - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

En compagnie de notre invité Alain Patrick Tsengue, nous continuons de parler de notre destinée en tant que femme.

Depuis le début de la semaine, nous illustrons notre sujet par des exemples de femmes citées dans la Bible. Nous prenons aujourd'hui comme modèle, celui d'Anne, la maman de Samuel. Celle-ci a rencontré divers obstacles et en différentes occasions, elle aurait pu baisser les bras mais elle est entrée dans la volonté de Dieu en mettant au monde et élevant un fils devenu un grand prophète. L'Histoire nous rapporte que pourtant, Anne était stérile…

4. La femme méchante - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Le pasteur Alain Patrick Tsengue nous accompagne encore aujourd'hui pour parler de destinée.

Dans cet épisode, nous discutons des femmes méchantes ; celles qui parfois font ou on fait beaucoup de torts à l'œuvre de Dieu.

Notre contre-modèle du jour est Hérodiade (ou Hérodias), cette femme qui avait demandé à Hérode Antipas, la tête de Jean-Baptiste sur un plateau. Assoiffée de pouvoir, elle était prête à tout pour garder sa position et son influence auprès du roi…

5. Comment réussir sa vie chrétienne avec un mari incroyant ? - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Bienvenue dans ce dernier épisode d'une série sur la destinée des femmes. Le pasteur Alain Patrick Tsengue nous accompagne une nouvelle fois pour conclure notre sujet.

Dans cet épisode, nous prenons comme modèle, l'histoire de Jeanne, femme de Chouza, l'intendant d'Hérode. La particularité de cette femme, c'est qu'elle a pu servir le Christ directement car elle se déplaçait avec Lui et Ses apôtres, cependant, son mari n'était pas partisan de Jésus.

Au reflet de la vie de Jeanne, nous voyons aujourd'hui comment réussir sa vie chrétienne avec un mari incroyant…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité