Apprendre à développer un bon leadership Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Publié il y a 1 mois

La série « Apprendre à développer un bon leadership »

1. Les fondations d'un bon leadership - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Pasteur Alain Patrick Tsengue est toute la semaine sur notre plateau pour nous enseigner sur le leadership chrétien. Nous verrons donc comment devenir un bon leader, comment traverser les temps de crise ou encore comment bien s'entourer dans le cadre de la vision. Aujourd'hui, nous commençons par parler des fondations. Et Pasteur Alain Patrick d'introduire le programme du jour ainsi : "Je crois au leadership des femmes… Si vous êtes une femme et que vous regardez cette émission, sachez que je crois qu'une femme peut être un très très bon leader.".

2. Le caractère d'un bon leader - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Chez EMCI TV, nous croyons qu'une femme peut devenir un bon leader, et ceci même dans le cadre de l'Église. Toute cette semaine, en compagnie de Pasteur Alain Patrick Tsengue, nous vous donnons les clés pour bien accomplir la destinée que Dieu a peut-être pour vous. Dans ce programme, nous parlons des caractères d'une bonne responsable-dirigeante. Ce caractère peut d'ailleurs se travailler et se développer même chez celles qui ne semblent pas le manifester dans un premier temps…

3. Comment développer un bon leadership en temps de crise ? - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Si en temps normal il n'est pas toujours évident d'être un bon leader, en temps de crise c'est un tout autre défi… En outre, nous devons dans ces circonstances apprendre à nous stabiliser et à retenir les bonnes leçons pour les appliquer plus tard. Il y aura toujours des crises, soit liées à nos erreurs, soit venues d'attaques extérieures. Ces crises, lorsqu'elles sont bien abordées, peuvent avoir une issue positive car elles permettent en outre de nous remettre en question, d'évaluer notre foi et de nous armer, afin de rendre l'œuvre (une association par exemple) plus solide et la faire aller plus loin.

4. Comment bien choisir son équipe ? - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Un leader n'est pas seul, il travaille en équipe et doit donc savoir bien s'entourer afin de porter la vision toujours plus loin. Comment constituer une équipe solide ? Quels sont les critères à rechercher chez ses coéquipiers ? Ce sont autant de questions auxquelles Annabelle, ses chroniqueuses et Pasteur Alain Patrick Tsengue répondront aujourd'hui. La constitution d'une équipe est sérieuse et il faut savoir considérer les critères les plus importants. En effet, bien souvent, nos fondements pour choisir un partenaire ne sont bien souvent ni les plus essentiels, ni ceux auxquels Dieu regarde.

5. Apprendre à bien déléguer - Alain Patrick Tsengue et Annabelle & cie

Un bon leader c'est quelqu'un qui sait déléguer les tâches et ne pas tout accomplir par lui-même. Pourquoi déléguer ? Les leaders ont tellement de choses à faire que le temps contenu dans une journée n'est pas suffisant pour accomplir tout ce qu'il y aurait à faire et donc progresser dans la vision. Jésus Lui-même a délégué à des disciples qui ont à leur tour délégué à d'autres… Aujourd'hui, Pasteur Alain Patrick Tsengue nous explique donc comment bien partager les tâches lorsqu'on est dans

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité