Aucun substitut à la prière

Un texte de Oswald J. Smith

La prière d'intercession est l'arme la plus efficace du chrétien.

Rien ne tient face à son pouvoir. Elle agira là où tout a échoué. Le plus fort, c'est que nous nous tournons vers d'autres procédés pour accomplir ce que seule la prière peut accomplir. Dieu a placé cette arme puissante entre nos mains, et Il attend de nous que nous l'utilisions. Quelle déception doit être la sienne, quand nous la laissons de côté pour lui substituer des moyens naturels dans le travail surnaturel.

En ce 20ème siècle, nous nous détournons de plus en plus des moyens fournis par Dieu, comme la prière d'intercession, pour adopter à la place des stratagèmes tout simplement naturels pour l'avancement de son oeuvre. Partout c'est la même chose, que ce soit dans les églises évangéliques ou traditionnelles. La prière d'intercession a été mise au placard. Pour une raison inconnue, elle est passée de mode.

Nos méthodes, dit-on, sont meilleures, nos projets sont plus brillants, et c'est pourquoi nous adoptons des moyens naturels pour accomplir le surnaturel. Cela ne doit jamais être comme ça, nous avons un succès apparent, la foule peut venir, l'église peut être pleine soir après soir, les résultats peuvent être diffusés partout, des villes entières peuvent être réveillées et remuées puissamment! Et puis, quand tout est fini et que 2 ou 3 ans ont passé, combien de chrétiens authentiques trouverons-nous?

Et pourquoi? Simplement parce que nous nous sommes contentés d'un travail superficiel et spectaculaire accompli avec des méthodes naturelles.

En conséquence de quoi, le vrai surnaturel a largement manqué. Oh ! Retournons à la prière d'intercession, la plus grande forme du service chrétien, et ne donnons à Dieu aucun repos tant que nous n'aurons pas vu le réveil.

Photo de Oswald J. Smith
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière