Ta vie est un message

Un texte de Olivier Moulin

Il nous arrive de nous plaindre des gens et de leur reprocher de ne pas suffisamment bien faire. Nous nous plaignons de notre conjoint, nos enfants, la société, notre église. Nous souhaiterions qu'il y ait un réveil en eux et qu'ils fassent plus et mieux.

Notre analyse peut être vraie, seulement, la solution n'est pas de critiquer, mais de montrer l'exemple en commençant par soi.

Si vous voulez qu'un réveil se produise, alors commencez par vous-mêmes et devenez un incendiaire pour allumer un bon feu. Vous n'avez pas autorité sur les autres pour les contrôler, mais rien ne peut vous empêcher de faire ce qui est juste.

C'est dans la mesure où un changement s'opère en nous qu'un changement s'opèrera chez les autres.

J'ai entendu l'histoire suivante de la bouche d'une jeune juive :

"Un rabbi voulait changer le monde lorsqu'il était petit, mais il pensait que c'était trop difficile. Il entreprit alors de changer son pays. Les années passèrent et comme cela était trop compliqué, il chercha à changer sa ville. Mais il échoua à nouveau. Il entreprit alors de changer sa famille, mais Il échoua. Arrivé à la fin de sa vie, il décida de se changer lui-même et réussi. Le rabbi, âgé, se dit « si j'avais commencé par moi-même, j'aurai peut-être réussi à changer les autres et mon pays".

Ainsi, ne devenez pas le problème en devenant le grincheux de service, mais la solution. Ne reprochez pas aux autres leur ignorance ou leur maladresse, mais répondez à un besoin en donnant l'exemple.

« Offre-leur, par ton comportement, un modèle qu'ils puissent imiter en tout point… » Tite 2.7 (PV)

Le réveil commence par soi !

Si vous souhaitez qu'un réveil d'adoration se produise dans votre église, alors devenez vous-mêmes un adorateur.
Si vous souhaitez qu'un réveil de prière se produise, devenez un prieur.
Si vous souhaitez qu'elle évangélise plus, devenez un évangéliste zélé.

Là où vous pensez qu'il doit se passer quelque chose, levez-vous et faites-le de tout votre cœur. Les gens ne retiendront pas toujours ce que vous leur dites, mais ils retiendront toujours ce qu'ils vous voient faire.


Une étude a été menée pour savoir ce qui influençait le plus les gens. 89% d'entre eux disent que ce qui a fait la personne qu'elles sont provient de ce qu'elles ont vu chez une autre, 10 % de ce qu'elles ont entendu, et 1 % par un autre moyen.

L'homme est ainsi fait qu'il retient plus ce qu'il voit que ce qu'on lui dit. Le Seigneur veut nous apprendre à prêcher par l'exemple.

12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Peut être que vous ne prêcherez jamais derrière un pupitre, mais votre vie peut être votre meilleur message. N'enseignez pas par vos paroles seulement, mais par votre conduite.

Sachez ensuite que Dieu vous a donné Sa Parole pour vous-mêmes, et non pour les autres. Il vous a donné la Bible pour vous guider et non pour corriger les autres.

Ne ressemblez pas au Schtroumpf à lunettes, qui passe son temps à condamner les gens et à leur faire la morale. Lorsque vous vous retrouverez devant Dieu après avoir quitté votre corps, Dieu ne va pas vous demander ce que vous pensiez des autres, mais Il vous demandera des comptes au sujet de vous-mêmes.

Nous ne sommes pas responsables de ce que les autres font mais nous le sommes de nous-mêmes.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations