Où allez-vous?
Sur la base de l'oeuvre de Jésus-Christ tu peux retrouver une relation avec Dieu et découvrir ainsi le sens de ta vie, Jésus-Christ t'invite aujourd'hui, il te tend la main, il veut te guider et te rendre heureux, oui vivre avec Jésus-Christ c'est vivre réellement.
La science reste impuissante devant le mystère de la vie de l'homme depuis la nuit des temps.
La science explore l'espace et fait des découvertes prodigieuses dans tous les domaines de l'univers, elle a amène l'homme sur la lune pourtant elle nous laisse sans réponse aux questions simples et logiques que tout être humain se pose : Pourquoi suis-je sur terre ? Quelle est la véritable origine de tout ce qui existe ? Je n'ai demandé à personne de venir au monde et portant je suis là.
En fin de compte Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie. Ces questions que seuls des êtres doués de raisons peuvent se poser.
Nous n'avons qu'une vie à vivre et qu'il nous est impossible de la recommencer.
l'homme a en lui la pensée de l'éternité, il veut vivre, pas mourir, il sent confusément qu'il doit y avoir quelque part une réponse mais où la trouver. Si la science explore le cosmos, la bible nous révèle le créateur du cosmos.
Tu es un être unique, il n'y a personne sur la terre qui soit exactement semblable à toi. Dieu s'intéresse à toi personnellement, Dieu t'aime, il aimerait remplir ta vie d'une joie toute nouvelle, il aimerait donner un véritable sens à ta vie. Tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, Jésus répond : je suis le chemin, la vérité et la vie !
Sur la base de l'oeuvre de Jésus-Christ tu peux retrouver une relation avec Dieu et découvrir ainsi le sens de ta vie, Jésus-Christ t'invite aujourd'hui, il te tend la main, il veut te guider et te rendre heureux, oui vivre avec Jésus-Christ c'est vivre réellement.
Personne ne conteste cette affirmation de la bible, dans chaque ville, village un cimetière rappelle cette fatalité : mourir une fois. Nous nous rencontrons souvent avec les mêmes personnes dans ce lieu de rendez-vous on se sépare sans oser se demander : Et la prochaine fois à qui sera le tour. Inévitablement notre tour viendra.
Aucun de nous ne monterait dans un train savoir où il le conduira, nous avons peur de mourir, d'ailleurs on a raison. Qu'y a-t-il après la mort ? C'est la question des questions, après la mort il y a le jugement.
Tout n'est pas terminé au moment où la terre se referme sur un cercueil si le corps est poussière et retourné à la poussière, l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné pour entendre une appréciation ou pour y recevoir une rétribution.
La vie actuelle est courte dans l'histoire éternelle de notre âme, mais elle est lourde de conséquences.
Quel usage aurons-nous fait de notre liberté, de notre temps, de notre santé surtout, quelle place tu aurais donné à Jésus-Christ dans ta vie auras-tu trouve en lui un sauveur et un seigneur ?
Combien de temps te restes-tu encore à vivre ? Je n'en sais rien disent les un mais justement ce qui doit nous inciter à nous préparer aujourd'hui face à face solennel avec le juge auquel il faudra rendre compte. Prépare-toi à rencontrer ton Dieu.
Pas plus que les autres, personne ne connait le moment où prendra fin sa vie terrestre. Le jugement et la condamnation qui t'attendait a été porté par quelqu'un d'autre.
Ne voulez-vous pas régler maintenant le grave et grand problème de votre éternité en acceptant le salut que jésus nous offre dont il a lui-même payé le prix.
Votre vie est dans l'impasse sans Jésus-Christ, à force de faire ce que l'on veut on finira à faire ce qu'on ne veut pas. Attiré par le plaisir de ce monde et les matériels, beaucoup on oublier et perdu la notion de l'éternité. Nous oublions que cette vie n'est qu'un passage, comparée à l'infini de l'éternité notre vie ne dure qu'une seconde, si nous oublions ceci, ici bas nous serons perdus.
L'évangile nous apprend : Il y a un seul chemin pour aller vers Dieu, le chemin c'est Jésus-Christ, il a dit : je suis le chemin la vérité.....Dieu lui-même dit j'ai mis devant toi la vie et la mort, le bonheur et le malheur, choisis.
Une excuse fréquente chez beaucoup des gens aujourd'hui, je n'ai pas le temps, je suis pressé, il faut que je m'occupe de ma famille, mes affaires, mon métier, il faut que je m'occupe de ma famille, mes affaires, mon métier, il faut que je gagne ma vie. La vie présente nous aborde au point d'oublier la vie, l'existence future dont le sort est à régler maintenant.
Même si vous dites que vous n'avez pas le temps, mais vous avez quand même le temps de s'arrêter de prendre votre repas, de prendre votre sommeil.
Vous donnez à votre corps et à votre esprit un peu de repos. Vous avez le temps pour votre loisir et vos distractions mais vous n'aviez pas le temps pour votre âme, pour nourrir votre âme, pour confier votre âme à Dieu.
Et puis viendra le jour que vous le vouliez ou non où il vous faudra prendre le temps de mourir et ce jour là seriez-vous prêt alors pour rencontrer Dieu.
Ne voulez-vous pas vous y préparer maintenant. La bible dit : Dieu à tant aimé le monde, qu'il a envoyé son propre fils.....
Où allez-vous ? Savez-vous bien où vous dirigez vos pas sur la terre ? Vous ne vous posez pas la question mais savez-vous que vous pouvez quitter ce monde d'un moment à l'autre. Oui, nous allons tous vers la mort c'est inévitable.
Apres la mort, le jugement ? Comment rencontrerez-vous ce Dieu Saint ? Il n'y a que deux places ; le ciel prés de lui ou l'enfer loin de lui. Où allez-vous ? Vers le ciel prés de Jésus ou vers l'enfer en compagnie de Satan.