Les lois de la réussite

Un texte de Offin Kiawete

Dieu ne fait pas de différence entre les personnes, si tu dois réussir dans la vie cela ne dépend pas du président, du gouvernement, non pas parce que tu es noir ou blanc cela dépend de toi, si tu veux réussir, tu peux réussir ; si tu ne veux pas réussir, tu ne réussir pas, il faut appliquer les lois de la réussite.

Si vous réussissez vous serez considérés, les égyptiens avaient peur de la réussite des israélites.

7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Dieu est Dieu d'équilibre, nous mettons souvent l'accent sur la puissance du Saint-Esprit, guérir les malades sous l'onction du Saint-Esprit mais nous nous oublions les principes.

On ne peut pas progresser dans la vie si nous mettons l'accent sur la puissance et négligeons les principes.
Les lois de la réussite sont des principes ; comme en France on roule à droite mais en Angleterre on roule à gauche c'est la loi. IL y a des lois chimiques, physiques (la loi de la pesanteur), biologiques et aussi des lois spirituelles.
La loi est un principe établi par lequel certaines choses doivent se produire. Pourquoi les chrétiens nés de nouveau échouent dans la vie ?

Dieu ne fait pas de différence entre des personnes, si tu dois réussir dans la vie cela ne dépend pas du président, du gouvernement, non pas parce que tu es noir ou blanc cela dépend de toi, si tu veux réussir, tu peux réussir ; si tu ne veux pas réussir, tu ne réussir pas, il faut appliquer les lois de la réussite.
Dieu respecte ses principes, il y a des règles dans le football, dans le basket-ball, dans le tennis, si un athlète ne respecte pas les règles, il est disqualifié. Il n'y a que les chrétiens qui veulent suivre Dieu, marchent avec le seigneur mais qui ne veulent pas respecter ses principes.

La loi de la vue (vision)

Votre destinée sera changée par la vision que tu as dans ton coeur, ce que vous voyez en esprit c'est ce que vous allez obtenir dans la réalité matérielle. Si vous voyez l'échec, votre futur sera fait d'échec, si vous voyez la réussite votre futur sera fait de la réussite. Si tu vois quelque chose, tu peux l'accomplir, tu peux l'obtenir.Ex : Abraham après séparation avec Loth.

La loi de la semence et de la moisson

Vous ne pouvez pas réussir dans la vie si vous ne semez pas, que cela soit spirituellement, matérielle ou physique.

5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.
Il n'y a pas de moisson sans semence. Ex : Des chrétiens qui mangent la mangue avec le noyau. Celui qui arrose, sera arrosé.
5 car chacun portera son propre fardeau.

Loi de l'élévation

Tout ce qui vient à toi comme une échelle, les problèmes, les souffrances, les épreuves, le désert que tu es en train de traverser. Dieu n'a jamais élève quelqu'un sans passer par les épreuves. Si vous n'aviez pas d'ennemis dans le monde, tu ne connaîtras jamais l'élévation, vous aviez besoin des ennemis. Parfois nos ennemis nous poussent à chercher Dieu. Ex : David et Goliath. Personne ne connaissait David en Israël jusqu'à ce qu'il ait tué Goliath. Ex : Joseph vendu par ses frères.
Parfois les problèmes sont des signes d'élévation, s'il n'y a pas d'opposition vous ne pourrez pas changer de positions.

La loi du son

Ce que tu entends affecte ce que tu vois, il faut écouter les bonnes choses pour faire des bonnes choses, si tu n'aimes pas ce que tu entends change-le.

La loi de la sélection

Choisis ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu fais, change le négatif, reconnait ce que tu es.

La loi de la reproduction

Si tu veux que les choses se reproduisent dans ta vie, il faut que tu changes sinon tu ne produira pas de réussite.

La loi de la compensation

La vie te donne, ce que toi tu as donné à la vie. Un homme qui sème sa vie récolte ce qu'il a sème dans sa vie, sinon ta vie ne pourra jamais s'élargir. Il faut se poser la question de savoir où tu vas ? Quelle sera ma vie ?

La loi du gagnant, gagnant

En touchant d'autres personnes, d'autres vies, ta vie aussi sera touchée.
Ce que tu peux voir, tu peux le recevoir, tu ne peux t'élever au-delà des choses que tu vois, la vision est le fondement de la vie, ta vision est ton futur. La vision nous fait regarder plus loin, les affaires qui n'ont pas de vision ne peuvent pas prospérer. Femme avant d'épouser un homme demande lui s'il a une vision pour son avenir et non pas combien de voiture qu'il a.

Photo de Offin Kiawete
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière