La vie de l'éternité

Un texte de Offin Kiawete

Votre existence sur terre est une petite parenthèse par rapport à l'éternité, vous avez été crée pour vivre éternellement.

La vie sur terre n'est pas tout, loin de là. Vous passerez plus de temps après la mort dans l'éternité que sur terre. La terre est un stage, une préparation, un entrainement pour l'éternité. Votre existence sur terre est une petite parenthèse par rapport à l'éternité, vous avez été crée pour vivre éternellement.
Vous avez en vous un instinct qui vous aspire à l'éternité, Dieu vous a crée à son image afin que vous vivez pour l'éternité.

11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Quand vous comprendrez que votre vie ne se limite pas sur terre mais qu'elle est une préparation pour l'éternité, vous allez commencer à vivre différemment. Par rapport à l'éternité votre temps passé sur terre à la durée d'un clin d'oeil, mais les conséquences sont éternelles. Nos actes déterminent notre destinée future.

Si vous avez une relation avec Jésus-Christ, vous n'avez pas à craindre la mort car elle est la porte qui ouvre à l'éternité. La mort n'est pas la fin de votre vie, elle est la fin de votre vie sur terre, mais elle est la naissance de votre vie éternelle. Il serait plus sage de vivre chaque jour comme si c'était le dernier jour de votre vie.

La plupart des gens ne pensent qu'à l'éternité au moment des enterrements. Vous estimez qu'il est malsain de penser à la mort; c'est tout le contraire il n'est pas bon de vivre en niant, en refusant de considérer ce qui est inévitable. Pensez davantage à l'éternité.

La vie ici bas offre de nombreux choix mais l'éternité n'en présente que deux : le ciel ou l'enfer. Votre relation avec Jésus-Christ déterminera votre relation avec lui dans l'éternité. Si vous apprenez à croire au fils de Dieu et à l'aimer vous serez invité à passer le reste de l'éternité en sa compagnie mais si vous rejetez son pardon, son amour, son salut, vous serez pour toujours séparer de lui.

14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

La Bible nous montre que la vie est courte, et il y a nécessité de se préparer pour l'éternité. Nous sommes entrain de gaspiller notre temps, nous n'avons pas le temps pour Dieu. La vie ne s'achève pas au cimetière car notre âme continuera à vivre pour l'éternité.
A vous de choisir quelle sorte de vie vous allez vivre, le choix dépend de vous, ne gaspillez pas votre vie, ne vivez pas pour ce monde seulement.

Si ce message va droit dans votre coeur, faites cette prière : Seigneur Jésus-Christ, viens dans mon coeur. Pardonne tous mes péchés, je regrette tout le mal que je t'ai fait. Que ton précieux sang me lave de tous mes péchés. Je me repens de t'avoir offense aujourd'hui. Aujourd'hui je t'accepte et te reçois comme mon Seigneur et Sauveur. Amen.

Photo de Offin Kiawete
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations