La présence de Dieu

Un texte de Offin Kiawete

Tout ce que nous écoutons, lisons et faisons doit avoir pour but de nous conduire dans une relation plus profonde avec le seigneur. Si ce n'est pas le cas cela est dépourvu de sens et sans aucune utilité.

Dieu venait systématiquement chaque jour et permettait ainsi à Adam et Eve de se réjouir dans sa présence.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Lire la suite

Il ne leur donna pas un poste de télévision avec la cassette, il ne leur apporta pas un livre, mais il leur apporta sa présence et c'est ce qu'ils avaient besoin réellement.

Il n'y a rien de mauvais dans les cassettes, les sermons et les livres chrétiens aussi longtemps que nous savons les utiliser et en plus si cela nous conduisent dans une communion avec le seigneur.

Nous ne devons pas nous contenter de ces choses comme une fin en soi sinon nous  attacherons une importance démesurée à ces choses, nous allons nous satisfaire d'entendre parler de Dieu, nous n'allons jamais expérimenter sa présence.

Tout ce que nous écoutons, lisons et faisons doit avoir pour but de nous conduire dans une relation plus profonde avec le seigneur. Si ce n'est pas le cas cela est dépourvu de sens et sans aucune utilité.

La présence de Dieu une force qui soutient

Lorsque Dieu à dit à Adam et Eve de manger le fruit de tous les arbres, le temps quotidien qu'il passaient dans la présence de Dieu renouvelait leurs forces et leur nourrissait physiquement.

Moïse passa 40 jours et 40 nuits sur le mont Sinaï dans la présence de Dieu, sa communion avec Dieu fut telle que lorsqu'il redescendit de la montagne son visage était rayonnant qu'il dut se couvrir d'un voile.

La parole de Dieu dit que Moïse passa 40 jours sans manger ni boire, vous pouvez vivre 40 jours sans nourriture mais pas sans eau, comment Moïse a-t-il puis rester 40 jours sans boire ni manger? un pasteur chinois arrêté à cause de sa foi jeûna 74 jours sans manger, ni boire quand il se leva prêcha avec autorité, tous les prisonniers furent sauvés.

Même le corps humain est sensible à la présence de Dieu, la bénédiction n'est pas seulement spirituelle mais aussi physique, si malgré tout vous êtes encore sceptique Jésus-Christ à dit à ses disciples : 

31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
.Lorsqu'ils voulaient qu'il mange.

David illustre mieux le personnage de la bible ce qui signifie vivre dans la présence,

11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
il savait ce que voulait dire communier avec le seigneur, au travers de ces psaumes, il se réjouit sans cesse dans la présence de Dieu
4 Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic. Pause.

David était terrifié à l'idée de perdre la présence de Dieu.

13 Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Le but de Dieu dans votre vie

Hénoc est également l'homme vivant dans la présence de Dieu.

24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
tout ce que nous faisons à un but (passer  un examen important, témoigner ton nom, aller voir mon voisin) mais la relation d'Hénoc avec le seigneur était un mouvement sans but.

Nous pensons souvent que le but principal de Dieu dans nos vies est de nous sortir de nos problèmes lorsque nous en avons. C'est négliger l'essentiel à savoir la communion personnelle avec Dieu.

Il n'est pas seulement comme une forteresse dans les mauvais jours mais pour diriger nos vies.

Dieu est là pour nous apporter ce que rien d'autres au monde ne peut nous donner. Vous devez avoir besoin de Dieu dans votre vie, vous tomberez à genoux pour savourer sa présence.

La clé d'une pleine communion avec Dieu

Quelque soit notre état actuel, un réveil dans nos vies nécessite une faim et une soif intenses de la présence de Dieu.

11 Ayez recours à l'Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face !

Nous devons désespérément désirer une communion constante avec lui, si votre coeur  s'est refroidi mais que vous voulez ce réveil; priez Dieu de vous donner cette faim, ainsi vous le chercherez de tout votre coeur, une fois la décision prise de vouloir ce réveil, chercher la face du seigneur et n'abandonner pas.

Notre état spirituel est défini par la profondeur de notre intimité avec Dieu et tout le reste n'est que secondaire.

Le vrai baromètre de notre spiritualité n'est pas ce que nous faisons, mais la profondeur de notre relation personnelle avec Dieu, l'intimité de cette relation et le temps que nous passons dans la présence du seigneur.

Photo de Offin Kiawete
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus