Inde : un chrétien assassiné par des extrémistes hindous

Un militant chrétien de 43 ans, Micael Digal, était porté disparu depuis trois jours. Après de longues recherches, la police vient de retrouver son corps près du village de Mdikia dans le district de Kandhamal (État d'Odisha). 

L'autopsie du corps, réalisée par les services de la police scientifique, n'était pas encore achevée que la police locale avait déjà conclu à une mort « accidentelle ». Une conclusion immédiatement contestée par Sajan George, le président du Global Council of Indian Christian (GCIC), qui lui soutient que Digal est tombé dans une embuscade tendue par des extrémistes hindous et a été tué par eux en représailles de sa dénonciation du pogrom contre les chrétiens mené par les hindouistes en 2008, qui avait fait 38 morts et provoqué un exode de 25 000 chrétiens. « Même si la police a classé le dossier, nous continuerons notre pression jusqu'à ce que Micael les autres chrétiens tués sauvagement par les extrémistes hindous, obtiennent justice », a déclaré Sajan George le 28 juillet. On sait, aujourd'hui, que c'est l'un des auteurs hindouiste du pogrom de 2008, condamné à la suite du témoignage de Digal au tribunal et relâché depuis (deux ans de prison pour le massacre de dizaines de chrétiens, ce n'est pas cher payé...), qui l'avait assassiné dimanche dernier par vengeance de plusieurs coups de couteau.

Un autre cas lamentable est à signaler : 

Un autre chrétien, le pasteur Saul Pradhan, avait été porté disparu le 10 janvier de cette année. On le retrouva mort lui aussi, quelques jours plus tard, à deux km de son domicile. Malgré les nombreuses contusions et blessures que portait son corps, le dossier fut également classé par la police...

Source : AsiaNews.it

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations