Dieu agit à sa façon
Trop souvent, nous passons à côté de ce que Dieu veut faire pour nous, parce qu'il n'agit pas de la façon à laquelle nous nous attendons.
Nous nous approchons malheureusement de Dieu pour lui soumettre nos requêtes, avec déjà dans notre pensée un schéma par lequel il devra absolument nous répondre. Et lorsque cela n'arrive pas, nous doutons, nous perdons confiance, et notre foi faiblit.
Naaman est allé voir Elisée pour être guéri de la lèpre. Sauf qu'en homme de guerre et en bon stratège, il avait un plan de la manière dont le Serviteur de Dieu devrait guérir sa maladie. Il ne pouvait pas comprendre que pour vaincre un si grand ennemi qu'est la lèpre, Elisée, sans le recevoir, lui recommandait simplement de plonger sept fois dans le Jourdain.
La Bible ne dit-elle pas que les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu ? Es 55:8-9
Si nos plans sont si efficaces et parfaits, pourquoi ne les appliquons-nous pas directement au lieu de chercher à les imposer à Dieu ?
Le prophète Elie, qui invoqua le feu du ciel, a vu aussi un jour Dieu se manifester à lui dans un murmure doux et léger 1 Rois 19:11-13.
Christ lui-même, durant son ministère terrestre, n'a pas guéri tous les malades de la même façon. Et aujourd'hui encore, "il a plus d'un tour dans sa poche".
Ne laissons pas nos pensées, nos stratégies, nos schémas et nos habitudes nous conditionner Dieu dans la façon dont il veut agir. Faisons-lui confiance, laissons-le agir, soyons dans l'expectative et saisissons-le, car ce qu'il fait est parfait.