De nouveaux Jean-Baptiste : panneaux indicateurs

Un texte de Novi Di maving

En étudiant la vie de Jean-Baptiste à partir de ce que nous dit la Bible, il est clair que ce dernier est né et a commencé à prêcher avant Jésus. Jésus lui-même en  rend témoignage.

9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Lire la suite

Le message de Jean était la repentance, donc ramener les âmes à Dieu. Sans forcer qui que ce soit, semblable à un panneau indicateur, le travail de Jean au travers de son message était d'indiquer la voie à suivre, c'est-à-dire Jésus, le seul chemin qui mène au Père et à la vie éternelle. Notre Seigneur est venu dans ce monde, il a souffert à la croix jusqu'à la mort pour nos péchés, et il est ressuscité pour notre justification. (1Pi 2:24 , Rom4:25)

Je pourrais dire que, depuis lors, les chrétiens sont devenus de nouveaux "Jean Baptiste", de vrais panneaux indicateurs plantés en divers lieux de la planète, indiquant, annonçant, proclamant Jésus Christ, le chemin la vérité et la vie.

 
En ce sens :
 

1 : Comme Jean-Baptiste, nous annonçons une personne qui à la fois nous a précédés mais vient (viendra aussi) après nous.

 
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
 
Jésus-Christ nous a précédés par sa première venue, mais aussi parce qu'il a toujours existé, il est Dieu, par conséquent Éternel. Il viendra après nous, le mieux serait de dire qu'il reviendra, car nous attendons tous son retour, ce qui fait le sujet de notre espérance
 

2 : Notre message ne parle pas de nous-mêmes, mais plutôt de celui qui nous a envoyés.

 
Contrairement à certains qui tentent de s'attribuer la gloire qui revient à Dieu, et à d'autres qui vont jusqu'à se faire traiter comme Dieu , le vrai chrétien parle de Jésus et ne  cherche pas sa propre gloire.
 
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Comme des panneaux, nous ne sommes que de simples instruments ; notre valeur, notre utilité est rattachée au message que nous portons.

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
 
Le message central de notre mission : que les âmes viennent à Jésus et obtiennent le salut.
Si un panneau se contente seulement d'être de belle forme, de belle couleur, sans donner la bonne information au conducteur, il conduit ce dernier à l'erreur, voire à la mort.
N'oublions pas de dire au monde que Jésus revient bientôt, et que celui qui n'a pas le fils n'a pas la vie. (1jn5:12).
 

 3 : Comme un bon panneau utile, transmettons le message de l'évangile sans ajouter ni retrancher.

Il n'y  a pas plus embêtant pour un conducteur que de se retrouver face à une signalisation difficile à comprendre, floue.

Jean-Baptiste a dit clairement :"Voilà l'agneau de Dieu". (Jn1:36). Point n'est besoin pour nous d'entourer l'évangile de mystère. Christ lui-même a voulu  nous  ressembler afin de mieux nous secourir, et son message n'a pas été une suite d'énigmes. (Heb 2: 16-18)

Soyons donc de vrais panneaux indicateurs, de nouveaux "Jean-Baptiste", indiquant au monde le chemin de la vie; des instruments fidèles pour la gloire de Dieu.
Photo de Novi Di maving
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations