Plus pour nous que contre nous !
Lire cette pensée et d'autres ressources sur le site de l'auteur
Les circonstances peuvent paraître difficiles et les ennemis nombreux. C'est arrivé à de maintes reprises dans la vie de beaucoup de personnes, peut-être vous également ?
La situation paraissait compliquée, totalement impossible à surmonter, pour le serviteur d'Élisée lorsque les syriens arrivèrent à Dothan pour arrêter son maître. Ils étaient puissants, avec des chevaux, des chars…
Élisée voyait dans l'esprit, il connaissait la provision de Dieu pour son besoin à n'importe quel moment. Il n'avait pas à craindre les adversaires, car il savait que l'Éternel était pour lui et son armée dans son camp : quelle réjouissance d'avoir des anges avec nous montés sur des chevaux et des chars de feu ! Prêts à combattre pour nous, prêts à agir pour nous soutenir, à répondre à nos paroles libératrices.
Face à la foule nombreuse qui venait arrêter Jésus, il encouragea ses disciples :
Bien qu'il était certain de recevoir du Père ce qu'il demandait, Jésus ne l'a pas fait afin que l'écriture s'accomplisse : par son obéissance et sa souffrance jusqu'à la croix, notre rédemption a été acquise avec le sang du juste. Alléluia !
Cela reste pour nous un puissant encouragement dans le cas d'Élisée ou par la révélation que Jésus donne à ses bien-aimés : nous avons plus d'alliés dans nos luttes que nous avons d'ennemis ! Rien n'est impossible avec Dieu, il agit pour nous, il agit avec nous, il agit en nous !
L'ennemi essayera toujours à vous amener à vous focaliser sur sa puissance, l'impossibilité de votre situation, mais en vous laissant diriger par Dieu, il saura vous montrer qu'il est avec vous et que la victoire est pour vous ! Ouvrez les yeux et voyez !