Déclarons-le !
Lire cette pensée et d'autres ressources sur le site de l'auteur
La Bible déclare que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Si nous croyons quelque chose fermement dans nos vies ; si nous sommes passionnés par un sport, un loisir, un métier, une relation... tout le monde le saura !
De la même manière, en tant que croyants, nous devrions avoir la foi : une foi ferme, basé sur le roc : Jésus ! Et nous devrions croire et vivre ses promesses pour nos vies.
Dans Hébreux 11:1 nous avons la définition de ce qu'est la foi : c'est tout simplement être sûr que ce qu'on croit est réel, peu importe si on le voit à ce moment là ou non.
Il est beau de croire "que nous avons la foi", mais si nous n'affirmons pas ce que nous croyons :
- comment les gens vont-ils l'apprendre ?
- finalement croyons-nous vraiment ?
Un exemple :
Si je crois que Dieu guérit, mais que je ne le dis pas, comment mon prochain l'apprendra-t-il ? Nous devons être des témoins. Si je le vois dans le besoin pour être guéri, mais que je n'ose pas lui parler de sa guérison par Jésus, n'est-ce pas un manque de foi ? Ou une foi placée dans l'impossibilité que Dieu puisse agir dans cette situation, à travers moi ?
La foi est agissante
La foi ne reste pas stagnante, inactive, mais elle agit, sinon la foi est morte :
Un exemple de foi, c'est tout simplement la foi de Dieu en sa propre parole : il a cru que ce qu'il disait avait un impact, et il a déclaré, c'est ainsi que le monde a été créé, formé par sa parole.
C'est par la foi, c'est par la foi : Dans la suite de Hébreux 11, nous pouvons voir que la foi ne reste pas sans action, elle déclare, s'attendant à ce que les choses arrivent à leur accomplissement.
Quelqu'un de foi parle aux situations, leur ordonne de changer en sa faveur selon les promesses de Dieu :
Jésus a commandé à la tempête, aux démons, ordonné aux corps d'être restaurés, aux morts de revenir à la vie… Il nous a donné l'autorité pour agir de la même manière et pour faire de choses plus grandes encore avec l'aide du Saint-Esprit ! Alléluia !
Déclarons, proclamons, ayons foi et osons l'affirmer.