Publié il y a 11 ans
Dans Jean 15, Jésus commence par sa dernière proclamation des 7 déclarations retentissentes dans le livre de Jean commençant par “Je suis”. Il dit : «Je suis le vrai cep». Il ajoute que son Père est le Vigneron et que nous sommes ses sarments. Ceux qui sont en bonne connexion avec Lui portent du fruit et seront émondés pour porter encore plus de fruits et ceux qui vivent une certaine déconnexion seront retrenchés car ils ne portent pas de fruits. Nous sommes Sa vigne et le Vigneron s'attend à ce que nous portions des bons fruits.
Voici les trois grandes questions du texte de Jean 15:
1. La connexion divine ultime avec Dieu est une question d'identité. En qui ou en quoi cherches–tu l'affirmation de ton identité?
2. Il y a deux types de chrétiens: ceux en connexion et ceux en déconnexion avec le cep. Quel chrétien es-tu en ce moment?
3. Les fruits d'une vraie connexion avec Dieu se déversent en 3 axes relationnels: Dieu, soi-même et les autres. Comment se caractérise l'état de tes axes relationnels? Sont-ils trempés dans l'insécurité, la méfiance, le mensonge, l'illusion, le déni et la deception ou plutôt dans l'assurance, la joie, la confiance , la justice, la droiture et la vérité?

Avec Myriam Diafwila

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations