Myka Mukeba Padiani
Biographie de Myka Mukeba Padiani
Myka Mukeba Padiani est née à Luozi au Bas Congo, une province de la République démocratique du Congo.
Âgée de dix ans et demi, elle perdit sa mère; quatre ans plus tard elle va perdre son père. Privée de ses parents, sa vie se tournant à une succession de difficultés et les portes de tourments de tout genre ainsi que de rejets s'ouvrirent. Dans ces moments sombres de sa vie, une lumière va poindre quand elle sera invitée dans une église chrétienne. En effet, elle se sentit lors de moment d'adoration environnée d'un amour parfait et pur qu'elle décrira plus tard comme étant l'amour de Dieu. Elle comprit son état, celui d'une personne loin de cet amour qui pourtant lui a toujours tendu la main; amour que son coeur avait toujours cherché sans pourtant le trouver. En ce jour elle donnera son coeur à Jésus-Christ et une histoire merveilleuse débuta, mais aussi un autre combat voyait le jour.
La famille de son père où elle habitait après la mort de son père la rejettera car il lui avait été demandé de choisir entre la foi chrétienne avec l'implication de la vie de l'église et la maison de ses oncles paternels où elle était hébergée, n'ayant pas connu la famille de sa mère. Mais elle avait fixé ses regards vers la gloire du Royaume de Dieu qu'elle venait de rencontrer, c'était pour elle un trésor qu'elle n'a pas voulu laisser tomber pour rien au monde.
Après avoir manifesté son choix de suivre Jésus, elle fut chassée de la maison de ses oncles paternels et elle ira vivre successivement dans différentes familles quand l'occasion lui était offerte à défaut de passer la nuit à la belle étoile, il lui est arrivé aussi de dormir à la belle étoile.
Ce n'était pas toujours facile, ni sans larmes mais cela lui apprit encore à connaître Dieu et son amour.
Elle put découvrir la profondeur de la fidélité de Dieu, de son amour, de son soutien, de ses promesses qui demeurent vraies quelles que soient les circonstances, de sa présence, de son autorité, de sa grâce, de dons et de la personne du Saint Esprit qui était toujours près d'elle pour lui dire : « Reste fidèle, soit forte, n'abandonne pas car il y a une lumière qui vient et te fera oublier toutes tes pleurs et douleurs ». Pour la soeur Myka, tout ce qu'elle a connu n'était qu'une école où elle a beaucoup appris sur l'amour de Dieu et cet amour la fait chanter et lui inspire des cantiques.
C'est pour cette raison que son tout premier album est intitulé « Un coeur sincère », elle voulait dire : « Ce que je chante est l'expression sincère de mon coeur ».
La soeur Myka définit sa vie comme une histoire d'amour avec le Dieu d'amour car chacun de ces jours ici bas est une preuve de la manifestation de l'amour ainsi que de Dieu de l'intervention divine.
Elle est mariée à Papy Kabelu Padiani.