Moussa Touré
Biographie de Moussa Touré
RévérendLe jour où Dieu toucha la vie de cet ancien musulman - à travers une vision ouverte où le Seigneur lui dit: « Je t'aime, je suis mort pour toi », le vieux Moussa Touré « mourut ». A l'instant même naquit un nouvel homme qui devint alors un disciple radical d'un Jésus radical, un homme en feu, un homme en mission dont le cœur est pour les âmes perdues, le peuple de Dieu et le Royaume de Dieu.
Sa passion est de voir Jésus glorifié dans les nations, de voir les nations ébranlées, secouées par tout le conseil de Dieu à travers Sa Parole, la prière et la puissance du Saint-Esprit.
Le Dr. Moussa Touré est considéré comme un évangéliste, un revivaliste, un guerrier de prière et une voix prophétique pour les nations.
Il est marié à Dr. Esther Touré et ils ont deux enfants, Yannick et Faith et un petit-fils Zion.
Son épouse et lui sont les fondateurs du ministère «Sentinelles sur les Murailles - Maisons de Prière pour les Nations». C'est un réseau international de prière d'intercession ou mouvement de prière actuellement établi dans 32 nations dont la vision est la prière pour les nations, les âmes perdues, les autorités, l'Église de Jésus-Christ, le réveil ...
Il est le pasteur principal de l'Église « Bethel World Outreach Capitol Church » à Washington, DC, États-Unis.
Il est l'auteur de deux livres : « Déliez-le et Laissez-le aller » (la délivrance) et «La confession du guerrier de prière» (l'identité du croyant en Christ). Le révérend Dr Moussa Touré est titulaire de : Trois maîtrises (électronique, administration des affaires et informatique) ; un diplôme d'ingénieur en aviation civile et un doctorat en théologie.