Publié il y a 6 ans

L'intercession signifie ''parler en faveur de'' C'est donc une prière dans laquelle on parle en faveur d'une personne, d'un pays ou d'une nation par exemple. C'est s'adresser à Dieu en Lui présentant des besoins concernant d'autres personnes que nous-mêmes. Jésus même intercède, le Saint-Esprit intercède et encore mieux, Ils le font en votre faveur. Dieu recherche des intercesseurs. L'intercesseur joue un rôle "d'intermédiaire", car il plaide la cause d'un autre devant Dieu. Il est bien de prier pour nos besoins à nous, mais il est encore mieux de voir plus grand, plus loin que nous-mêmes. Devenons des intercesseurs !

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;  27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)

Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! (Romains 8:34)

Avec Mohammed Sanogo

18 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:23
Devenez un laveur de pieds - partie 2 - Bertrand Huetz La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 9 h
28:11
Les étapes d'une vie d'expansion - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire
27:36
Le témoignage intérieur négatif - Alain Patrick Tsengue 28 minutes pour un Rhéma Disponible dans 10 h