Un message d'espoir pour la Côte d'Ivoire
En 1999 alors que nous n'étions qu'une petite cellule d'action dans le cadre du ministère, et que la Côte d'Ivoire commençait à subir ses premiers soubresauts, je fus enlevé dans mon esprit et le Seigneur me dit que « la Côte d'Ivoire avait été réclamée par le Diable pour la cribler et qu'il avait obtenu gain de cause tout comme ce fut le cas de Pierre en Luc 12 :31 »
La Côte d'Ivoire devait donc subir des attaques terribles de l'ennemi, qui avaient pour mission de la conduire à une guerre civile aussi désastreuse que celles qu'ont connues le Libéria et le Rwanda. Pour contrer ce projet en tant qu'intercesseur, je reçus la mission de sillonner le pays pour y annoncer l'Évangile. Ce que je fis et continue de faire avec une équipe de missionnaires. En 2002 la guerre commença mais le combat de l'église dans la prière, éloigna du pays les démons de destruction qui étaient venus en grand nombre. Le pays commença à retrouver un air de paix jusqu'aux élections fin 2010.
Lors de mon dernier voyage au Canada (voyage qui eut lieu entre le 1er et le 2e tour de l'élection présidentiel), un soir tandis que j'étais dans ma chambre, le Seigneur me dit que tous les esprits que nous avions chassés depuis le déclenchement de la crise (en 1999) allaient revenir pour essayer une dernière fois de plonger ce pays dans le chaos. Et comme nous le savons, « un esprit qui revient, revient toujours avec 7 autres esprits plus méchants que lui » (Luc 11 :24-26). Le Seigneur me dit que la pression sur la Côte d'Ivoire sera telle que les prières et combats spirituels standards, ne pourraient pas venir à bout de ces démons tant ils seront nombreux à attiser la haine ethnique, religieuse, la pauvreté, la violence etc. Alors, je reçus que seule la célébration, la louange à Dieu, les sacrifices d'adoration favoriseront l'intervention extraordinaire et miraculeuse de Dieu, qui ferait alors sortir ce pays du chaos annoncé et le conduirait dans une gloire nouvelle en bénédiction à toutes les nations.
Le combat du chrétien n'est pas pour un camp politique au détriment d'un autre camp politique. Notre rôle n'est pas de discuter des opinions et avis politiques
Cette histoire de Josué avant la prise de Jéricho est édifiante en ce sens qu'à la question de savoir de quel bord était l'homme qu'il voyait l'épée à la main, l'ange a répondu « NON ! » c'est-à-dire je ne suis ni avec vous, ni avec vos ennemis mais je suis du camp de Dieu. Ce qui signifie que Dieu n'est pas dans un camp. Dieu a son propre camp, ce n'est pas à lui de supporter ou soutenir un camp, fusse le camp d'Israël avec Josué.
Oui chers frères, Dieu a son propre combat contre les forces du mal, et nous en tant que chrétiens, nous faisons partie de ce camp, du 3e camp, le camp de Dieu. Et comme vous pouvez le lire dans la suite du passage, nous voyons que dans le camp de Dieu il y'avait aussi des habitants de Jéricho (le pays ennemi d'Israël et de Josué) en l'occurrence Rahab, la prostitué et sa famille, qui deviendra une aïeule de Jésus. Et dans le camp d'Israël et de Josué, il y'avait aussi des ennemis de Dieu, en l'occurrence Acan et sa famille.
Dieu n'est pas avec un parti politique mais Dieu a son propre camp et nous, nous en faisons partie. Aussi, je vous invite chers amis à vous joindre à nous dans un élan d'élévation de prière en faveur de la Côte d'Ivoire, à implorer le Seigneur afin que le camp de l'amour, du pardon, de la grâce et de la miséricorde, le camp de la paix c'est-à-dire le camp de Dieu triomphe du camp du diable (camp de haine, de meurtre, de pillage...) et de ces démons en Côte d'Ivoire.
Il est temps que la lumière de Dieu se lève sur ce pays et sur l'Afrique.
Que Dieu vous bénisse et merci de vous associer à nous pour ce glorieux combat.