Deux Arbres

Un texte de Miki Hardy

Actuellement, les chrétiens passent beaucoup de temps à essayer d'en savoir davantage sur le Seigneur, ce qu'Il peut faire pour eux, comment Il peut subvenir à leurs besoins, de quelle manière Il peut les bénir etc... Mais que dire du simple désir de Le connaître ?

Dans le jardin d'Eden, il y avait deux arbres : l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie. Dieu a fait très clairement comprendre à Adam et Eve que s'ils mangeaient de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils mourraient.

Notez qu'Il se réfère à la connaissance du bien et du mal. Nous devons comprendre qu'il existe un réel danger à nourrir notre esprit et notre intellect avec des connaissances qui vont affecter notre spiritualité et entraîner notre mort. La plupart des chrétiens savent ce qu'est le mal et connaissent très bien la façon dont il faut s'en écarter. Le Saint-Esprit les avertit et les guide pour les en préserver. Mais que dire de la connaissance du bien ?

Le piège de l'ennemi est, aujourd'hui, d'inonder nos vies avec une vérité facile à comprendre. Un bon enseignement, de bonnes études bibliques, de bons principes – tout est bon et tout semble si juste. De nos jours, vous allez dans n'importe quelle librairie chrétienne et vous trouvez d'innombrables volumes sur tous les sujets possibles et inimaginables. C'est incroyable ce qu'on y trouve. J'ai lu que l'année dernière, rien qu'aux Etats-Unis, 198.000 livres chrétiens nouveaux ont été publiés. Sans l'ombre d'un doute, tous étaient très intéressants, passionnants et instructifs !

Mais est-ce un désir naturel d'en savoir plus ou faut-il plutôt se nourrir spirituellement afin de prendre un chemin plus étroit avec le Seigneur ?

Durant de nombreuses années, j'ai collectionné une multitude de livres. J'adorais lire et je dévorais volume après volume. Ma bibliothèque était impressionnante et j'étais fier de connaître de plus en plus la Parole de Dieu et Ses oeuvres, jusqu'au jour où le Seigneur a agi dans mon coeur et m'a fait comprendre que je devais vivre une vie crucifiée et rechercher Son plan pour ma vie. Subitement, ma soif de connaissances a disparu, j'ai aspiré de plus en plus à goûter à la présence du Seigneur et à Le connaître davantage.

On a dit que Moïse connaissait les voies du Seigneur, ainsi que le peuple d'Israël qui connaissait ses oeuvres. 

7 Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.

Actuellement, les chrétiens passent beaucoup de temps à essayer d'en savoir davantage sur le Seigneur, ce qu'Il peut faire pour eux, comment Il peut subvenir à leurs besoins, de quelle manière Il peut les bénir etc... Mais que dire du simple désir de Le connaître. Ce n'est plus le moment de manger de l'arbre de la connaissance, il convient maintenant de goûter à l'arbre de vie !

Je comprends très bien que le Seigneur donne Sa révélation à des gens qui écrivent et partagent leurs expériences et leurs connaissances. Une multitude de livres sur le marché sont aujourd'hui une source d'inspiration très utile. Mais si ce livre ne m'amène pas à un brisement et à une repentance, il n'a aucun intérêt. Ce que je veux, c'est Sa vie, moins de moi et plus de Lui. Je n'ai ni le temps, ni l'envie d'être uniquement « béni ». Ce que je lis ne doit pas uniquement être agréable à mon oreille ou me divertir. J'ai besoin du Seigneur pour faire face à ma vie, exposer mon coeur et me rapprocher de Lui pour devenir semblable à Lui.

Ce sont des choses sérieuses à ne pas négliger. Des moments graves !

 

Photo de Miki Hardy
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière