Laissez Dieu vous surprendre !

par Michel Chevalier • Il y a 2 ans

Il est important de réaliser que nous sommes entrés dans une saison nouvelle. Dieu, non seulement « peut » faire mais va « faire », au-delà de ce que nous lui demandons. Quand nous prions, nous l'invitons à venir nous surprendre, non seulement par sa manière infiniment variée mais par le résultat.

19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Notre prière, c'est l'allumette que nous lançons dans un étang de pétrole que Dieu fera exploser avec toutes les conséquences que cela implique !

Lorsque nous sommes témoins des actes de Dieu, suite à nos prières, nous sommes en face de nouveaux précédents qui nous amèneront à lui demander encore plus. Peu importe les nouvelles situations qui se dresseront devant nous, nous aurons une foi encore plus grande et créatrice qui rendra notre foi agissante et blindée. Dieu répondra à nos prières pour nous apprendre, nous instruire dans l'art du combat spirituel.

David, lorsque mis en face de ses ennemis, dans la vallée au bas de la montagne de Peratsim, savait que Dieu répondrait… mais pas de quelle manière ? (Samuel 5 :18-20)

10 David consulta Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains ? Et l'Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains. 11 Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim. Lire la suite

David appela le lieu « Baal-Peratsim », c'est-à-dire, le Maître des Brèches, des éclatements, ou en d'autres mots « Le Dieu des Percées ». David fut tellement surpris par la réponse de l'Eternel qu'il donna un nom nouveau au lieu de ses combats !

Attendez-vous à être la première personne de tout votre entourage, même de votre généalogie, que Dieu a visitée et surprise de la sorte. Quand on se souviendra de vous, on se souviendra des grandes victoires de la prière dont vous aurez été les héritiers.

Cette victoire de David fut telle que même Esaïe s'en servira pour prophétiser, concernant une visitation soudaine pour son peuple en lui disant :

21 Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.

Laissez Dieu vous surprendre !

50 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
28:44
Comment bien choisir une amie ? - Audrey Mack Parole de femmes Disponible dans 9 h
26:56
Persévérez jusqu'au bout - partie 1 - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 16 h