Laissez Dieu vous surprendre !
Il est important de réaliser que nous sommes entrés dans une saison nouvelle. Dieu, non seulement « peut » faire mais va « faire », au-delà de ce que nous lui demandons. Quand nous prions, nous l'invitons à venir nous surprendre, non seulement par sa manière infiniment variée mais par le résultat.
Notre prière, c'est l'allumette que nous lançons dans un étang de pétrole que Dieu fera exploser avec toutes les conséquences que cela implique !
Lorsque nous sommes témoins des actes de Dieu, suite à nos prières, nous sommes en face de nouveaux précédents qui nous amèneront à lui demander encore plus. Peu importe les nouvelles situations qui se dresseront devant nous, nous aurons une foi encore plus grande et créatrice qui rendra notre foi agissante et blindée. Dieu répondra à nos prières pour nous apprendre, nous instruire dans l'art du combat spirituel.
David, lorsque mis en face de ses ennemis, dans la vallée au bas de la montagne de Peratsim, savait que Dieu répondrait… mais pas de quelle manière ? (Samuel 5 :18-20)
David appela le lieu « Baal-Peratsim », c'est-à-dire, le Maître des Brèches, des éclatements, ou en d'autres mots « Le Dieu des Percées ». David fut tellement surpris par la réponse de l'Eternel qu'il donna un nom nouveau au lieu de ses combats !
Attendez-vous à être la première personne de tout votre entourage, même de votre généalogie, que Dieu a visitée et surprise de la sorte. Quand on se souviendra de vous, on se souviendra des grandes victoires de la prière dont vous aurez été les héritiers.
Cette victoire de David fut telle que même Esaïe s'en servira pour prophétiser, concernant une visitation soudaine pour son peuple en lui disant :
Laissez Dieu vous surprendre !