Résistez aux mensonges du diable !

par Michael Lebeau • Il y a 1 an

Lorsque le diable est venu les tenter, Adam et Ève connaissaient la volonté de Dieu. Ils se souvenaient très bien de la parole que Dieu leur avait dite :

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Hélas, le fait de se souvenir de la parole de Dieu et de connaître sa volonté n'a pas suffi à les préserver de la tentation. Ils ont malgré tout désobéi, et cela leur a coûté très cher. Ils ont désobéi, car ils ont été séduits par un mensonge du diable :

4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Je suis étonné de constater avec quelle facilité Adam et Ève ont pu croire un tel mensonge ! Le diable leur a tout de même fait croire que Dieu était un menteur, un manipulateur, un égoïste qui ne voulait pas partager son intelligence avec l'homme et ne voulait pas leur plein épanouissement. Quand on voit cela, on réalise à quel point ils ne connaissaient pas le coeur de Dieu. Ils connaissaient sa parole, mais ils ne connaissaient pas son coeur. C'est exactement là qu'est le problème : s'ils avaient connu son coeur, ils auraient su à quel point Dieu est amour, à quel point Dieu les aimait. Il les aimait trop pour pouvoir leur mentir, pour vouloir leur malheur. Ils auraient immédiatement discerné la supercherie de l'ennemi ! Ils auraient répondu au serpent : « Arrière de moi Satan, je t'ai démasqué. Je connais mon Dieu : il m'aime trop pour me tromper. C'est toi, le menteur ! » Mais, parce qu'ils n'avaient pas la révélation de l'amour du Père, ils ont douté de Dieu et ont préféré croire au mensonge du diable !

J'aime la Parole de Dieu, mais si je n'ai pas reçu la révélation de l'amour de Dieu, cela ne suffira pas face aux mensonges de l'ennemi.

L'apôtre Paul a dit :

17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, Lire la suite

Oh ! Chers frères et soeurs, je prie que, vous aussi, vous ayez cette profonde révélation de l'amour de Dieu pour vous, lui qui vous a tellement aimés qu'il a sacrifié son fils unique pour vous. Je prie que vous saisissiez à quel point son amour pour vous est sans limite : tellement LARGE, tellement LONG, tellement HAUT, tellement PROFOND !

Ne doutez plus de sa bonté ! Ne doutez plus de son amour !

Jésus s'est vidé de son sang par amour pour toi pour que tes péchés soient pardonnées, le corps de Jésus a été déchiré par le fouet par amour pour toi afin que tu sois guéris. Si tu réalises cela, tu t'opposeras sévèrement aux mensonges du diable qui veulent te faire douter de la bonté de Dieu envers toi.

Lorsque le diable te dira, Dieu ne veut pas te guérir, tu répondras : « Arrière de moi Satan, cette pensée est un mensonge. Jésus m'aime tellement qu'il a accepté d'être meurtri à la croix pour que je ne souffre plus, il a porté ma maladie, il m'aime trop pour me laisser dans cet état, c'est faux car je sais que Jésus veut toujours guérir les malades, je refuse ce mensonge. »

Lorsque le diable te dira « Personne ne t'aime, tu es nul ! », tu lui répondras : « Oh ! Je suis tellement comblé par l'amour de Dieu pour moi que je n'ai pas besoin de dépendre de l'amour des hommes. Même si je ne suis pas parfait, Dieu m'aime tel que je suis d'un amour inconditionnel »

Lorsque le diable te fait peur en te disant : « Tu vas échouer », tu lui diras : « Oh ! Dieu m'aime trop pour me laisser échouer, il ne me délaissera pas, il me donnera du succès ! »

Connaître uniquement la Parole de Dieu ne te suffira pas pour résister aux mensonges du diable. Alors chaque fois que tu lis la Bible cherche à découvrir le coeur du père derrière ce qui est écrit, prie sans cesse pour que Dieu te révèle toujours plus son grand amour pour toi. Alors tu seras équipé pour discerner les mensonges du diable et lui résister !

Sois, dès maintenant, rempli de la plénitude de son amour !

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu

62 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Le réveil de la francophonie Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
Il nous reste 1 heure
pour aller encore plus loin !
102%
0
8000
8161
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité