Qui est réellement Dieu ?

par Michael Lebeau • Il y a 6 ans

Il y a 2000 ans, Dieu a décidé de révéler à l'homme qui il était réellement. Pour cela, il a envoyé du ciel sur la terre la seule personne de l'univers qui l'avait vu et connu intimement : son Fils Jésus-Christ. C'est à travers son fils unique que Dieu a révélé son coeur et sa véritable nature.

La Bible affirme qu'aucun homme n'est capable de faire connaître qui est Dieu, si ce n'est Jésus. Il est le seul à l'avoir vu et connu parfaitement.

18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

JÉSUS RÉVÈLE DIEU COMME ÉTANT UN PÈRE REMPLI D'AMOUR ET DE BONTÉ

Les religieux de l'époque, appelés pharisiens, avaient donné au peuple, par leurs enseignements erronés, l'image d'un Dieu distant et méchant. Jésus va détruire cette fausse image et rétablir la vérité, en enseignant que le Dieu du ciel est en réalité notre Père céleste, et que son coeur de Père est rempli de bonté, de miséricorde et de compassion pour les hommes.

Il va dire à ses disciples : “Maintenant, quand vous vous adressez à Dieu, appelez-le : Père !”

Dieu, dans son grand amour, invite tous les hommes à devenir ses enfants par adoption. Et pour cela, il n'y a qu'un seul moyen : il faut accepter Jésus comme son sauveur.

JÉSUS EST LUI-MÊME LA PARFAITE EXPRESSION DE DIEU

Non seulement Jésus a enseigné aux hommes qui était le Dieu du ciel, mais il a été en sa personne l'exemple parfait, l'expression parfaite de Dieu.

Hébreux 1:3 (Semeur) : Le Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être.

Un jour, un disciple de Jésus, nommé Philippe, a demandé à Jésus de lui montrer le Père.

Jean 14:8-10 (Semeur) : Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres.

Jésus lui a donné cette réponse bouleversante : « Celui qui m'a vu a vu le Père », autrement dit : « Tel je suis, tel est le Père. »

Wow ! Vous qui regardez cette émission, voulez-vous savoir qui est réellement Dieu ? Quel est l'état de son coeur vis-à-vis de vous ? Vous avez maintenant la réponse. Son coeur est exactement comme celui de Jésus. Lisez les évangiles et voyez comment Jésus était, et soyez assuré que Dieu le Père céleste est exactement comme Jésus, rempli des mêmes intentions et dispositions à votre égard. Il n'est pas ce Dieu que les pharisiens ont décrit, il est exactement comme Jésus.

COMMENT DONC JÉSUS EST-IL L'IMAGE PARFAITE DE DIEU ?

Comme Jésus, le Père est rempli de compassion :

À maintes reprises, Jésus fut ému de compassion pour la foule abattue, pour les malades, pour un lépreux, pour la foule qui était comme des brebis égarées sans berger, pour la foule qui n'avait rien mangé, pour une veuve qui avait perdu son fils unique.

Comme Jésus, le Père fait du bien et veut guérir tous les malades qui viennent à lui :
Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous les malades.

Comme Jésus, le Père pardonne les pécheurs qui viennent à lui :
Les pharisiens appelaient Jésus l'ami des pécheurs et des gens de mauvaises vies.

Il a pardonné à une femme qui avait commis un adultère, alors que les religieux voulaient la lapider.

Il a pardonné à une prostituée, alors que les religieux l'avaient rejetée.

Comme Jésus, le Père n'est sévère qu'envers ceux qui se moquent de lui :

Jésus n'a été sévère qu'avec les pharisiens qui prétendaient être des représentants du Dieu de la Bible, et qui pourtant étaient pour la plupart des hypocrites au coeur de pierre, qui n'aimaient ni Dieu ni les hommes. Par leur hypocrisie, ils se moquaient de Dieu.

EN CONCLUSION : DIEU EST AMOUR

Pour finir cette pensée, s'il fallait vous décrire en quelques mots qui est Dieu, je vous laisserais deux versets :

16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Approchez-vous, aujourd'hui, de votre Père céleste et soyez assuré de son amour pour vous !

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations