Deux clés à posséder pour vivre dans le surnaturel

Un texte de Michael Lebeau

Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ?

Quand nous regardons la vie d'hommes ordinaires comme Moïse, Joseph, Elie, Pierre, Paul, Smith Wigglesworth, Moody, Kathryn Kuhlman, Billy Graham, Yonggi Cho, ou d'autres frères et soeurs moins connus... nous constatons que tous vivaient dans leur vie « le surnaturel de Dieu. » Cependant, lorsque nous observons notre propre vie, nous remarquons que l'intervention de Dieu semble rare, voir quasi inexistante : toujours si malade, toujours dans le besoin et le manque, menant une vie amère, fade et routinière. Pourtant, nous savons que Dieu est capable d'intervenir surnaturellement dans les affaires de notre vie. Cela nous amène à nous poser cette question : « Que nous manque-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ? »

La Bible est claire là-dessus : « Tout est possible à celui qui croit ! ». Elle dit que la foi est la vertu qui amène le surnaturel de Dieu dans notre vie. Tout se situe donc au niveau de notre foi.

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Souvent nous pensons avoir la foi, mais en réalité, notre foi est trop faible pour avoir des résultats... Nous manquons de "ferme assurance" ou/et de "démonstration de celles qu'on ne voit pas". Mais alors, une question se pose : « Comment développer notre foi pour la rendre active et dynamique afin de produire le miraculeux dans les circonstances de notre vie ? »

J'aimerais vous partager deux clés à posséder qui vous aideront à développer une foi qui produit le surnaturel de Dieu.

Clé n°1 : "La loi de la perception" : Percevoir le résultat de son miracle

Certains prédicateurs l'appellent la « quatrième dimension », d'autres l'appellent « La loi de la perception »... Dans tous les cas, ce principe biblique fonctionne et apporte à votre foi une dimension nouvelle. En quoi consiste-t-il ? Il s'agit de régulièrement percevoir en vous, le résultat de votre miracle jusqu'à ce que cette perception devienne réalisable à vos yeux. Vous commencez alors à avoir cette « ferme assurance » dont parle l'apôtre Paul dans Hébreux 11 :1.

Par exemple, si vous êtes célibataire et que vous n'arrivez pas à entrer dans le mariage, commencez à visualiser régulièrement votre mariage, la cérémonie, puis votre mari. Percevez son caractère, imaginez votre vie de couple, voyez vous marié et épanoui ! Vous découvrirez alors ceci : Plus vous développerez la faculté à percevoir votre miracle, plus il vous sera facile d'y croire ! Alors, ce mariage qui vous paraissait si lointain, deviendra peu à peu dans votre esprit, une réalité palpable et vous aurez suffisamment de foi pour l'amener à la manifestation.

Que celui qui est dans le besoin se voit pourvu, que celui qui est stérile voit ses enfants, que celui a une petite église rêve de milliers de membres dans son assemblée, que celui est paralysé se voit courir et se réjouisse !

Dieu a demandé à Abraham d'utiliser la "loi de la perception" pour le soutenir dans le combat de sa foi :

14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; 15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Chaque jour, nous devrions nous arrêter et prendre un temps pour percevoir les rêves de Dieu pour notre vie. Pendant que vous le faites, remerciez Dieu Le Père de tout votre coeur pour ce que vous percevez ! Il ne s'agit pas de pensées positives, mais de la foi qui voit comme possédant déjà ce qu'on espère (en accord avec la volonté de Dieu) ! Ne savez vous pas que vous finissez par croire ce que vous entendez et percevez régulièrement. Alléluia ! Oh, je vois votre situation changer, je vous vois différent, je vois la faveur, je vous vois rayonner et vous, arrivez -vous à le percevoir ? Développez cette habitude, et vous verrez votre foi grandir !

Clé n° 2 : "Préparer son champ" en attendant le miracle !

Connaissez-vous cette histoire : « Deux fermiers priaient pour qu'il pleuve pendant un temps de sécheresse. Mais seulement l'un des deux a pris le temps de préparer son champ pour recevoir la pluie. D'après vous, lequel des deux a été exaucé ? Et oui, c'est celui qui a pris le temps de préparer son champ, c'est lui qui avait le plus de foi. »

Comme cette histoire l'illustre, croire c'est agir ! L'apôtre Jacques a dit :

18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

La foi sans les oeuvres est morte. Frères et soeurs, quand nous avons demandé à Dieu d'intervenir pour un miracle, prenons la bonne habitude de préparer notre champ à recevoir ce miracle !

Par exemple, si Dieu vous a dit qu'il vous offrira une belle carrière professionnelle aux Etats-Unis, commencez à apprendre l'anglais sérieusement dès aujourd'hui. Le fait que vous commencez à apprendre l'anglais démontre que vous avez foi que bientôt Dieu vous ouvrira la porte du travail aux USA. En d'autre terme, commencez à penser et à agir en considérant que vous avez déjà obtenu ce que vous avez demandé à Dieu. Dieu ne demande pas au paralytique de marcher, ou à l'aveugle de voir, mais il leur demande de vivre comme s'il pouvait marcher et voir. C'est cela « préparer son champ », c'est cela la FOI ! Il ne suffit pas de croire dans votre coeur, il faut aussi démontrer votre foi par des actes. Souvenez-vous : les actes que nous posons témoignent de notre foi bien plus que nos paroles !

Alors qu'il n'avait pas plu depuis trois ans, le prophète Elie avait foi pour qu'il pleuve de nouveau. La Bible dit qu'il pria avec instance pour qu'il pleuve à nouveau (Jacques 5:17-18) puis après avoir prié, lui aussi a préparé son champ (1 Rois 18:41) en envoyant son serviteur regarder sept fois le ciel pour voir s'il voyait des nuages, puis il a commencé à planifier des actions avec Achab alors que la pluie n'était même pas encore arrivée. Comme Elie, n'attendez pas les bras croisés, mais préparez votre champ pour votre miracle !

Je vous encourage vraiment à ne pas baisser les bras face aux situations difficiles, mais à croire que votre foi en grandissant amènera les promesses de Dieu à leur manifestation dans votre vie ! Qu'à partir d'aujourd'hui, ces deux clés fassent partie de votre quotidien afin que vous développiez en vous la foi de Dieu qui déplace des montagnes et fait trembler l'enfer !

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus