Vous avez tout ce qu'il vous faut pour être heureux

par Mathieu Turpin • Il y a 4 ans

Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire.

3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Dieu nous a déjà donné ce qui est nécessaire pour réussir.

Le croyons-nous ?

Il est important de remporter la victoire sur nos pensées qui veulent essayer de dénigrer ou minimiser ce que Dieu nous a déjà donné. 

Il y a un combat pour demeurer ferme dans ce que l'on croit. 

  • Quelles sont les pensées sur nous-mêmes en nous regardant dans le miroir ? 
  • Quelles sont nos pensées en regardant notre voisin ? 
  • Quelles sont nos pensées en regardant notre situation actuelle ? 

Je crois que l'un des plus grands combats de l'être humain se passe entre ses deux oreilles, dans ses pensées ! Voilà pourquoi nous avons besoin de l'assistance du Saint-Esprit et sa parole pour réaligner ou réajuster notre façon de penser. Nos pensées doivent être conditionnées à la parole de Dieu. 

Ce conditionnement quotidien nous permettra d'éviter beaucoup de frustrations et d'incompréhensions. Voilà pourquoi je vous encourage, comme l'apôtre Paul le dit bien, à combattre le bon combat de la foi !

Tenons ferme dans nos croyances 

Dites avec moi : « Merci Seigneur de m'avoir donné ta parole, cette fondation solide qui édifie, construit et fortifie ma foi. »

J'aime bien ce dicton : « La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. » William James

Avoir la bonne perspective

Dieu nous a déjà donné ce qui est nécessaire pour réussir. La plupart du temps, le problème est que nous n'avons simplement pas la bonne perspective.

Depuis quel angle regardons-nous les circonstances de notre vie ?

On peut être en parfaite santé, mais jamais heureux. On désire toujours quelque chose d'autre. Une plus grande maison ou un meilleur emploi. 

L'apôtre Paul a dit : «  (...) car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. » Philippiens 4 : 11.

Avons-nous cette même attitude quand les choses ne vont pas à notre guise ? 

Changeons les lentilles ou notre perspective si l'on n'aime pas l'image !!

On dit :  Au lieu de dire :
Ah, je dois aller au travail aujourd'hui ! J'ai le privilège d'aller travailler aujourd'hui. J'ai un emploi. 
Je dois nettoyer cette maison, c'est tellement de travail ! J'ai le privilège de nettoyer cette maison, je suis forte et en bonne santé.
Je déteste ce trafic ! J'ai le privilège d'avoir un véhicule pour me déplacer.
Je dois changer les couches, cuisiner, faire la lessive.  Mes enfants sont un cadeau de Dieu. Si je fais la lessive, j'ai du linge à me mettre. Si je cuisine, j'ai de quoi manger.


J'aime bien le passage d'une chanson qui dit : « Vous ne savez pas ce que vous avez jusqu'à ce qu'elle disparaisse. » 

N'attendons pas un monde parfait pour être heureux. La vie passe trop vite profitons de chaque moment. Ne laissez pas le découragement prendre racine dans votre cœur, revêtez un habit de louange. 

Changeons de perspective

Déclarons ensemble : « Seigneur merci pour la vie, la santé, ma famille, ma maison, mon travail, ma ou mon conjoint(e), aujourd'hui j'ai  tout ce qu'il me faut pour être heureux…AVEC DIEU LA VIE EST BELLE ! » 

12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

Photo de Mathieu Turpin
Pasteur

54 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:22
Les dimensions de la foi - partie 17 - Alberto Carbone Mission Chrétienne Intergénérationnelle
28:30
Où sommes-nous rendus ? - partie 8 - Mario Massicotte Les actualités prophétiques Disponible dans 3 h