Préparez-vous pour la victoire !

par Mathieu Turpin • Il y a 4 ans

Chaque matin nous devons placer notre attente en Dieu, malgré nos sentiments. 

En effet, nos sentiments sont parfois trompeurs. C'est la raison pour laquelle Jérémie nous dit : « Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? »

Voilà pourquoi nous devons utiliser notre foi dans la bonne direction. Car il est possible de la placer dans la mauvaise direction.

La foi, en réalité, c'est la pensée révélée de l'Esprit de Dieu, qui nous permet d'opérer et de dominer sur le temps, l'espace et la matière. C'est l'habileté divine donnée à l'homme de voir au-delà du naturel.

Plaçons notre foi dans les promesses de Dieu dès le lever du soleil car Dieu a de grandes choses préparées pour nous.

Le matin, au lieu de nous préparer pour la défaite, préparons-nous pour la victoire.

Dites ceci : « Aujourd'hui je me lève et j'ai la victoire. Ce sera un grand jour. Quelque chose de bon va m'arriver. La faveur de Dieu est sur mon avenir, et je m'attends à de nouvelles opportunités, des connexions divines, et des percées surnaturelles. »

Si nous voulons être dans la joie, nous devons en faire le choix volontaire. Nous ne pouvons pas subir les journées sans les influencer. Nous devons plutôt décider du genre de journée que nous voulons avoir. 

Nous devons non seulement nous préparer pour la victoire le matin, mais demeurer dans un état de victoire durant toute notre journée, jusqu'au coucher du soleil.

Le plus grand combat que l'enfant de Dieu doit livrer est celui de ses pensées !

Voilà pourquoi Paul nous dit : « De toute votre pensée, tendez vers les réalités d'en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre. » Colossiens 3 : 2 (Bible du Semeur)

Nous pouvons être certains d'une chose : en ce jour, Christ a déjà vaincu l'ennemi de nos âmes, ce qui nous permet d'entamer cette journée avec une attitude de vainqueur et non de vaincu…

Nous ne devons pas permettre aux circonstances ni même à quelqu'un de décider de notre joie ! 

Comme David le dit bien : « l'allégresse vient le matin (...) ». Psaume 30 : 5

Dites avec moi : « Merci Seigneur pour cette fraîche livraison de joie qui me permet de marcher dans la victoire aujourd'hui et de saisir ma destinée en TOI. Je ne vais pas me focaliser sur mes problèmes et mes erreurs mais je choisis de faire de ce jour, un jour d'allégresse. »

Photo de Mathieu Turpin
Pasteur

54 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:22
Les dimensions de la foi - partie 17 - Alberto Carbone Mission Chrétienne Intergénérationnelle
28:30
Où sommes-nous rendus ? - partie 8 - Mario Massicotte Les actualités prophétiques Disponible dans 3 h